Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Droits > Droits des Femmes > Monde
Agir pour l’égalité / la parité femmes-hommes dans le Monde
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Après l’abandon d’Europacity : Triangle de Gonesse : Rendez-vous dimanche 17 janvier pour empêcher ce coup de force et pour défendre les terres nourricières du Pays de France, notre patrimoine commun !
- BNP Paribas : stop à la déforestation
- Politique de la forêt en France : « Les plantations d’espèces exotiques vont renforcer les effets du réchauffement climatique »
- Pandémie COVID 19 : Traitements, vaccins, immunité : Les Technologies Vaccinales à la loupe (Vidéo)
- E171 Dioxyde de titane : Interdit dans l’alimentation, toujours présent dans le dentifrice et les médicaments
- [...]
forum
-
« Les hommes se disent en crise mais ils possèdent 70 % des richesses mondiales et 80 % des terres de la planète ! »15 avril 2019, par Yonne Lautre
L’identité masculine serait en péril, menacée par l’ « inquisition féministe » ou le « totalitarisme » de mouvements comme #metoo. C’est ce que répètent écrivains ou éditorialistes réactionnaires, jusqu’à des groupes haineux de « célibataires involontaires », se référant souvent à – ne rigolez pas – la virilité mythifiée des chasseurs préhistoriques. Ce discours ne date pas d’hier : il était déjà tenu dans la Rome antique ou à la fin du Moyen Âge, « dès que les femmes veulent s’affranchir des normes », nous explique Francis Dupuis-Déri, auteur de La crise de la masculinité, autopsie d’un mythe tenace. « La crise de la masculinité est une rhétorique politique visant à ré-affirmer la domination des hommes. » Entretien.
https://www.bastamag.net/Les-hommes-se-disent-en-crise-mais-ils-possedent-70-des-richesses-mondiales-et -
85 000 femmes formées gratuitement à la négociation salariale28 juillet 2016, par Yonne Lautre
Aux Etats-Unis, une femme gagne en moyenne 80% du salaire d’un homme. Alors qu’Obama a dévoilé en début d’année de nouvelles mesures de transparence pour tenter de changer la donne, à Boston, l’équipe municipale expérimente une nouvelle politique, d’une ampleur inédite : 85 000 femmes pourront bénéficier de cours gratuits pour apprendre à mieux négocier leur salaire et des augmentations. En parallèle, 60 employeurs privés et publics s’engagent à mesurer les différences et à les réduire. Reportage.
http://www.novethic.fr/empreinte-sociale/diversite/isr-rse/inegalites-salariales-aux-etats-unis-boston-veut-former-gratuitement-85-000-femmes-a-la-negociation-143982.html
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Droits
Droits des Femmes
Monde
?
|
OPML
?