Le patron de Carrefour est payé 426 fois plus que ses salariés 1.05.24
Des écarts de salaires « abyssaux », et des rémunérations « astronomiques ». Ainsi peut être résumé le nouveau rapport d’Oxfam France sur les grands patrons du CAC 40, publié le 30 avril. Celui-ci dévoile que les dirigeants des quarante géantes sociétés françaises ont empoché en moyenne 130 fois plus d’argent que leurs salariés, en 2022. Un chiffre en augmentation de 17 % depuis 2019.
https://reporterre.net/Le-patron-de-Carrefour-est-paye-426-fois-plus-que-ses-salaries

 Carrefour cesse de s’approvisionner auprès de 177 fermes accusées de déforestation au Brésil 10.02.24
Régulièrement pointé du doigt pour ses approvisionnements issus de la déforestation, Carrefour vient de lancer une Plateforme de transparence qui vise à collecter tous les signalements sur des risques de non-conformité. Une première dans le secteur qui va pousser les grands fournisseurs comme JBS ou Cargill à se mettre en conformité. D’ores et déjà, le distributeur français a déréférencé 177 fermes au Brésil.
https://www.novethic.fr/environnement/biodiversite/carrefour-cesse-de-sapprovisionner-aupres-de-177-fermes-accusees-de-deforestation-au-bresil

 Carrefour : "Tsunami de déconsommation", livre choc, déforestation, démission… Carrefour dans le rouge 8.09.23
Depuis plusieurs jours, Carrefour dévisse en Bourse. Une trajectoire qu’il suit depuis plusieurs mois alors que les points noirs se multiplient : accusations de déforestation en Amazonie, déconsommation liée à l’inflation, démission du directeur exécutif France et sortie d’un livre choc promettant des "témoignages accablants" sur les coulisses du géant de la distribution. Les nuages assombrissent l’avenir de Carrefour.
https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/tsunami-de-deconsommation-livre-choc-deforestation-demission-carrefour-dans-le-rouge-151736.html

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 1er mai 2024

Mis à jour le 1er mai 2024