Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Agir en région > Yonne Bourgogne & Franche-Comté > Projet Actipôle de Centrale Biomasse du Tonnerrois : ce projet climaticide est abandonné !!! > Agir contre le projet Actipole >

S’opposer au projet de centrale sur la ZAC Actipôle de Tonnerre. Pétition citoyenne : 1800 signatures remises le 28 septembre

27 septembre 2016 S’opposer au projet de centrale sur la ZAC Actipôle de Tonnerre. Pétition citoyenne qui sera remise le 28 septembre avec un rassemblement à 16h00 : co-voiturages

En effet, souvenons nous de l’Enquête Publique à Volgré,
moment fort !
C’est le denier moment de l’enquête.

Le Projet de Tonnerre est aussi funeste que celui de Volgré.
Il semble plus lointain,
mais nous ne sommes pas des NIMBY, n’est-ce-pas ?

Aussi dans la mesure de nos disponibilités,
nous pourrions covoiturer.
rendez-vous à
VOLGRé entre l’église et la mairie
à 14h15-30

JOIGNY à 14H45
place de la mairie

demain MERCREDI 28 septembre

A bientôt,
ici, ailleurs et autrement

RESISTER c’est entrer en EXISTENCE,


22 septembre 2016 S’opposer au projet de centrale sur la ZAC Actipôle de Tonnerre. Pétition citoyenne.

Nous recevons beaucoup de témoignages de difficultés à signer (à recevoir la demande de confirmation de signature par le robot du serveur).
Merci alors de nous écrire et nous trouverons une solution.

Fraternellement, pour la forêt et la vie.


21 septembre 2016 S’opposer au projet de centrale sur la ZAC Actipôle de Tonnerre. Pétition citoyenne.

Cyberaction N° 075L : enquête publique portant sur le projet de serres agricoles ZAC Actipôle de TONNERRE
La lecture des différents documents relatifs à la création de serres agricoles projetées sur la ZAC Actipôle de Tonnerre nous conduit à exprimer ici notre profond désaccord pour ce projet qui nous apparaît clairement comme un enchainement d’opportunités pour les pétitionnaires mais qui ne répond à aucune analyse des besoins locaux, si ce n’est l’éventuelle création d’emplois.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/enquete-publique-portant-projet-ser-1205.html


5 novembre 2020

Mille mercis aux 1815 signataires de cette pétition, une belle mobilisation en seulement 8 jours : 1489+326=1815 signataires

« Nous, soussignés, nous opposons aux projets de centrales brûlant du bois pour produire de l’électricité : leur rendement est très faible si la chaleur résiduelle n’est pas utilisée toute l’année.
Nos forets ne peuvent être ainsi sacrifiées pour des projets inutiles, générateurs de gaz à effet de serre et non-viables économiquement sans de colossales subventions.
Ainsi nous nous opposons au projet de centrale sur la ZAC Actipôle de Tonnerre et à l’implantation qui l’accompagne de 10,5 ha de serres destinées à des cultures hors sol et à de la production de spiruline ».

(à signer ci-dessous ou ici)

Arpent et C3V Maison citoyenne ont appellé à un rassemblement mercredi 28 à 16h00 à la mairie de Tonnerre lors de la remise de nos pétitions.
À l’instar de ce qu’à fait C3V lors de l’EP de VOLGRÉ.

Pétition initiée par les associations Yonne Lautre, Arpent, ADENY, C3V
Elle est soutenue par SOS forêt France, Adret Morvan, Sortir du nucléaire 89 et Cyber@cteurs qui a rassemblé 1489 signatures

Parmi les premiers signataires :
Maxime Combes, Yann Fiévet, Jean Gadrey, Lucienne Haèse, Michel Lepesant, Régis Lindeperg, Fabrice Nicolino, Nicolas Sersiron, ... et vous !

La pétition a été remise le 28 septembre 2016 à 16h avec 1800 signatures au Commissaire enquêteur à la Mairie de Tonnerre, lors de la clôture de l’enquête publique concernant le projet d’installation de 10,5 ha de serres sur la ZAC Actipôle.

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 5 novembre 2020

Mis à jour le 21 juillet 2023