Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Droits > Droits des Migrants et Réfugiés > Yonne
Accueil des Migrants et Réfugiés en Bourgogne Franche-Comté
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Démocratie, Inégalités & Répartition des richesses dans le Monde : Le virus des inégalités. Nouveau rapport d’Oxfam
- Chasse en France en question : Le combat des amies de Morgan, tué lors d’une battue, pour réguler la chasse
- L’écoféminisme, des luttes et des femmes
- Déforestation importée « cachée » : des mots, pas d’actes
- Agir contre l’agro-industrie en France : Nous, journalistes bretons, ne cesserons pas d’informer sur l’agro-industrie
- [...]
forum
-
Charolles : le collectif Accueil Réfugiés en Charolais organise un débat ce mercredi soir29 mars 2017, par Yonne Lautre
La rencontre-débat a pour thème : « Quel accueil pour les réfugiés en Saône-et-Loire ? Initiatives citoyennes et politiques publiques ». Elle aura lieu salle municipale des Remparts, 40 rue Baudinot à Charolles à 20 heures ce mercredi 29 mars 2017.
-
CAO : dublinages en Franche-Comté12 janvier 2017, par Yonne Lautre
La promesse que les personnes qui partiraient dans les Centres d’Accueil et d’Orientation (CAO – voir ici, ici, ici et là) et qui demanderaient l’asile en France et dont les empreintes digitales auraient été enregistrées dans un autre pays ne seraient pas placées en procédure Dublin (le règlement Dublin III sert à déterminer le pays responsable d’une demande d’asile, le plus souvent le pays d’entrée dans l’Union européenne, l’enregistrement des empreintes digitales dans le fichier EURODAC faisant foi) a servi à appâter certaines associations intervenant à Calais pour qu’elles participent au démantèlement du bidonville et les exilé-e-s pour qu’ils et elles acceptent de partir en CAO et de demander l’asile.
https://passeursdhospitalites.wordpress.com/2017/01/12/dublinages-en-franche-comte/
-
Saône-et-Loire : 16 migrants mineurs ont été accueillis à Ameugny3 novembre 2016, par Yonne Lautre
Dans le cadre du démantèlement de la jungle de Calais, 16 mineurs isolés ont été accueillis en Saône-et-Loire ce mercredi 2 novembre 2016. Ils ont trouvé refuge au centre d’accueil et d’orientation des mineurs non accompagnés (CAOMI) de Ameugny.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/saone-loire-16-migrants-mineurs-ont-ete-accueillis-taize-1121899.html -
Nièvre : Challuy va accueillir une trentaine de migrants mineurs31 octobre 2016, par Yonne Lautre
Le démantèlement total de la « Jungle » de Calais est sur le point de s’achever lundi 31 octobre 2016. Mais le gouvernement doit encore gérer le cas des mineurs isolés qu’il faut mettre à l’abri. Une trentaine d’entre eux seront accueillis dans la Nièvre dans les prochaines heures.
-
À Digoin, la manifestation anti-migrants s’est transformée en un rassemblement pour la tolérance29 octobre 2016, par Yonne Lautre
Près de 300 personnes se sont réunies sur la place de la république à Digoin pour apporter leur soutien aux migrants de Calais arrivés en début de semaine. Un rassemblement pourtant souhaité à l’origine par le front national qui voulait montrer son opposition à leur arrivée.
-
Digoin, Chardonnay, Villeblevin vont accueillir des migrants de Calais dès aujourd’hui24 octobre 2016, par Yonne Lautre
Selon un communiqué de la préfecture de Bourgogne, les 1ères arrivées de migrants dans la région Bourgogne-Franche-Comté « sont prévues à partir d’aujourd’hui dans les départements de Saône et Loire, Territoire de Belfort, Doubs, Yonne et Haute-Saône ».
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-loire-yonne-devraient-accueillir-migrants-calais-aujourd-hui-1115371.html
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Droits
Droits des Migrants et Réfugiés
Yonne
?
|
OPML
?