Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Alimentation : Produire & Consommer bio & local > Maraîchage, Fermes urbaines, Jardinage et résistances > Monde >

Etats-Unis : À Pasadena, une fratrie reprend la ferme urbaine familiale

Maraîchage, Fermes urbaines, Jardinage et résistances

27 août 2023 Etats-Unis : À Pasadena, une fratrie reprend la ferme urbaine familiale

Du soleil californien au ciel gris de Paris, la pratique de l’agriculture urbaine bouscule les espaces urbanisés des grandes capitales et enracine la nature dans le quotidien des citadins. Nourrir, sensibiliser, rassembler… loin des diktats de l’agro-industrie, ces méthodes semblent réenchanter nos villes…mais aussi nos assiettes. Exploration.
https://mrmondialisation.org/a-pasadena-une-fratrie-reprend-la-ferme-urbaine-familiale/


4 novembre 2016 Dans l’État de Virginie-Occidentale, au cœur des Appalaches, lancer leurs propres jardins et à produire leur nourriture alors que l’obésité bat des records.

Cette Amérique populaire, victime du déclin industriel, qui se tourne vers des alternatives locales

Dans l’État de Virginie-Occidentale, au cœur des Appalaches, le déclin de l’industrie du charbon laisse les habitants sans perspective économique. La solution est-elle dans un renouveau de la production agricole ? Apporter aux habitants pauvres de la région une alimentation saine et abordable, c’est en tout cas la mission que se donne la famille McKinney, qui s’occupe d’une banque alimentaire. Et qui encourage les habitants à lancer leurs propres jardins et à produire leur nourriture alors que l’obésité bat des records. Reportage dans l’Amérique des oubliés de la transition industrielle et énergétique, là où s’expérimentent de nouvelles voies vers l’autonomie.

http://www.bastamag.net/Cette-Amerique-populaire-victime-du-declin-industriel-qui-se-tourne-vers-des


27 août 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le dimanche 27 août 2023

Mis à jour le dimanche 27 août 2023