Accueil > Alternatives partout et maintenant > Alimentation : Produire & Consommer bio & (...) > Agir pour le droit aux semences > France
Agir contre les « OGM Cachés » ou « semences brevetées=interdit de resemer »
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Livre : Guadeloupe, l’île sans eau
- Agir pour le Droit à la contraception et à l’avortement dans le Monde : Etats-Unis : « Pour la moitié des Américaines, l’avortement va être quasiment ou complètement interdit »
- Triangle de Gonesse : ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 26 juin 2022
- Agir pour les droits des enfants handicapés en France
- Travailleurs détachés : Salariés à prix cassé
- [...]
forum
-
Semences : La Confédération paysanne accuse l’interprofession d’être juge et partie30 juin 2018, par Yonne Lautre
Le syndicat agricole Confédération paysanne a accusé l’interprofession des semences, le GNIS, d’être juge et partie dans le domaine des semences certifiées, en rendant public un rapport d’enquête du conseil général de l’alimentation (CGAAER) datant de 2015, des accusations qui n’ont plus lieu d’être selon le GNIS.
« Les contrôleurs des semenciers sont les industriels eux-mêmes, il n’y a pas de réel contrôle neutre, ce qui est grave pour les consommateurs », a indiqué à l’AFP Guy Kastler qui dirige la commission semences du syndicat.
https://www.romandie.com/news/932093.rom -
Agir contre les « OGM Cachés » ou « semences brevetées=interdit de resemer »14 novembre 2016, par Yonne Lautre
La Confédération paysanne s’est mobilisée dans plusieurs départements ce Week-End pour une action dans les points de vente distribuant les semences Vilmorin/Limagrain. Nous avons étiqueté les graines de cette marque dans les jardineries « OGM Cachés » ou « semences brevetées=interdit de resemer ». Cette entreprise française trompe les jardiniers et les paysans en vendant des semences qui doivent être considérées comme des OGM !