– 26 septembre : Journée internationale de l’ONU pour l’élimination totale des armes nucléaires 5.10.25
En cette date marquant le 11ᵉ anniversaire de la Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires, la ville de Stains (Seine-Saint-Denis) franchit un pas décisif en rejoignant l’Appel des villes de la campagne ICAN en faveur du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Par la signature de son maire, Azzédine Taïbi, Stains adresse un message fort et courageux : il est temps que la France rompe avec la logique de la terreur nucléaire et s’engage résolument dans le TIAN.
https://icanfrance.org/communique-26-septembre-journee-internationale-de-lonu-pour-lelimination-totale-des-armes-nucleaires/
– « Jeux olympiques : et si on faisait une course... au désarmement nucléaire ? » 6.08.24
79 ans après le bombardement d’Hiroshima, et à l’occasion des Jeux olympiques, des membres de la campagne internationale pour abolir les armes nucléaires exhortent la France à se lancer dans la course au désarmement.
https://reporterre.net/Jeux-olympiques-et-si-on-faisait-une-course-au-desarmement-nucleaire