Rubriques > Se cultiver, s’émouvoir > Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté >

Mouv’Art en Bourgogne

Partenaire de La Cagnole

Pour suivre les actualités de ce partenaire de la Cagnole :
https://www.lacagnole.fr/spip.php?article449

14 février 2019 Mouv’Art en Bourgogne : du lundi 18 février au dimanche 3 mars, Fred Blin s’expose... mais à quoi ?

Le Fred Blin, bien sous tout rapport, dynamique et cordial, dessine depuis le collège, c’était pour passer le temps, il paraît qu’on est davantage concentré quand on dessine à voir...
Plus grand et dans la force de la jeunesse ardente, il monte à Paris pour suivre les cours de dessins et de graphisme publicitaire, mais la publicité c’est pas son truc, trop d’ordinateurs trop de contraintes, il choisi la bande-dessinée et se retrouve publié aux prestigieuses éditions Warum pour son livre : "Qui veut tuer Kennedy ?". Ensuite, il quitte le territoire France pour l’Amérique latine, deux voyages initiatiques d’une durée totale de 9 mois.
La jungle et le fleuve amazone, les hauteurs du Machu Picchu, les glaciers de Patagonie au parc Torres del Paine ainsi que la montagne aux sept couleurs en Argentine l’émerveillent à jamais.
Il expose ensuite quelques fois en Autriche à Vienne et se consacre à l’illustration et à la BD. Mais le dessin ne paie pas suffisamment, le temps des mécènes ayant un peu disparu, ou pris une forme plus sombre, plus exclusive. Alors il devient téléconseiller à Armatis et profite d’être au téléphone pour faire ses dessins tout en étant payé, Il y aura de cette expérience professionnelle plus de dessins que de contrats de vente réalisés.
Désormais il continue contre vents et marrées à gratter, à gribouiller, à dessiner, peut-être la passion est-elle plus belle que certains aspects du réel ?


26 janvier 2019 Mouv’Art en Bourgogne : du mardi 29 janvier au dimanche 17 février 2019, travaux préparatoires à "Grottesques, grotesques"

La prochaine exposition à l’espace Mouv’Art sera un véritable clin d’oeil à l’exposition "Grottesques, grotesques" qui se déroule à l’Abbaye St Germain.
En effet les élèves de la classe de l’école Courbet de Sylviane Keller et les artistes vous présenteront les croquis préparatoires, dessins, maquettes , photos, documents... qui ont nourri leur réflexion, jalonné leur démarche de création pour préparer les œuvres présentées dans le logis de l’abbé ou la salle capitulaire de l’Abbaye.
C’est un peu comme vous ouvrir l’espace de leur atelier. C’est en quelque sorte lever certains mystères de l’acte de création. Nous espérons que cette exposition comblera votre curiosité ! Venez nombreux à notre rencontre. Attention !!! Cet accrochage ne sera ouvert que du jeudi au dimanche de 14h30 à 18h30 du mardi 29 janvier au dimanche 17 février 2019.


2 janvier 2019 Mouv’Art en Bourgogne : à Auxerre, du 8 au 20 Janvier, Dominique Pivin, une artiste consacrée, fait don d’une partie de ses oeuvres au profit de RSM89

Bonjour et meilleurs vœux pour une très belle année 2019.

A l’Espace Mouv’art, elle commence avec une belle exposition de Dominique Pivin et une belle intention car cette exposition est en faveur de RSM 89 et le montant des œuvres vendues sera remis à l’Association pour aider leurs actions en faveurs des migrants dans notre département.


25 novembre 2018 Mouv’Art en Bourgogne : à Auxerre, NOEL BLEU du 4 au 23 décembre 2018

une vingtaine d’artistes du collectif Mouv’art propose une exposition magnifique pour les fêtes sur le thème du BLEU.
Céramique, peinture, sculpture, collage, bijoux, etc..
2 rue de l’Yonne, Auxerre
tous les jours sauf lundi, de 14.30 à 18.30 heures
Ne ratez pas le vernissage le vendredi 7 décembre à partir de 18 heures.


30 septembre 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 9 au 21 octobre : livres d’ARTISTES

Ils aiment la nuance des mots, la transparence des pages, le charme des écritures ...

Tour à tour impressionnés, envoûtés, éblouis, attendris, bouleversés, happés par l’intensité des images comme par le pouvoir des textes.,.. c’est donc " entre les pages" que des artistes se sont retrouvés pour une nouvelle aventure ...
Ils seront donc 10 artistes de Mouv’Art , Florence Bertrand, Marie Chapelet, Stéphane Christophory, Alain Fontaine, Claire Guillaumet, Matilde Iturralde, Patricia Lamouche, Daniel Ponnelle, Marius Rech, Isabelle Simon à accueillir leurs 3 invités d’honneur : Isabel Boizanté, Aurélien Domergue et Sylvie Nau pour ce nouveau défi !

Le choc des univers est à la hauteur des imaginaires ;

Venez découvrir leurs ouvrages car livres détournés , imprimés, collés, transformés sont étonnants avec ou sans texte.

Amateurs ou collectionneurs de livres d’artistes, soyez au rendez-vous du vernissage :
le vendredi 12 octobre à partir de 18h à l’Espace Mouv’Art.

Exposition entrée libre du 9 au 21 octobre , ouverture du mardi au dimanche de 14 à 19h.


1er septembre 2018 Mouv’Art en Bourgogne : « Équilibre » François Fildier et Jean Pierre Leininger, du 11 au 23 septembre

François Fildier et Jean Pierre Leininger exposeront à l’Espace Mouv’art du 11 au 23 septembre, du mardi au dimanche, de 14h à 19h.

Equilibre est le thème de leur exposition

Pour Jean Pierre Leininger,il s’agit d’un équilibre entre photo et peinture :

Tirage photos détournées, modifiées avec les outils de la peinture : les photo-peintures
Peinture sur toile intégrant des collages de photos ou d’éléments de photos permettant de supprimer la contrainte de la taille du tirage

Pour François Fildier, ce sont les équilibres créés dans ses constructions.

Le vernissage a lieu le 14 septembre et vous êtes cordialement invités.

GB


14 août 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 14 au 26 août « Céramiques »

La prochaine exposition à l’espace Mouv’art du 14 au 26 août aura pour thème "Céramiques".

« Céramiques » présente le travail de Jacqueline Lafond, Catherine Ponnelle, Daniel Raimboux, Eric Schenker et Isabel Simon.

Ces cinq céramistes de Mouv’Art se sont réunis pour vous offrir un large éventail de productions céramiques.

Des matériaux divers : grès, porcelaine, des biscuitages différents : électrique, bois. Une finition personnelle : émaillage, enfumage, raku nu.

Toutes ces opérations pour vous présenter des pièces originales allant des « contenants » aux « muraux » en passant par la « sculpture ».

Du 14 au 26 août du mardi au samedi de 14h à 19h.

Entrée libre.


10 août 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 14 au 26 août « Céramiques »

« Céramiques » présente le travail de Jacqueline Lafond, Catherine Ponnelle, Daniel Raimboux, Eric Schenker et Isabel Simon.

Ces cinq céramistes de Mouv’Art se sont réunis pour vous offrir un large éventail de productions céramiques.

Des matériaux divers : grès, porcelaine ; des biscuitages différents : électrique, bois. Une finition personnelle : émaillage, enfumage, raku nu.

Toutes ces opérations pour vous présenter des pièces originales allant des « contenants » aux « muraux » en passant par la « sculpture ».


3 août 2018 Mouv’Art en Bourgogne : Thomas Estela, du 1er au 12 août

Suite aux grosses chaleurs du moment qui invitent plus facilement à la sieste ou à rester au frais chez soi en début d’après midi...l’exposition Thomas Estela au local de Mouv’Art ne sera ouverte au public et aux jours prévus que de 17h à 19h.
Merci de votre compréhension.
Pour le secrétariat Patricia


31 juillet 2018 Mouv’Art en Bourgogne : Thomas Estela, du 1er au 12 août

Nouvel évènement à l’espace Mouv’Art dès demain mercredi 1 aout et jusqu’au dimanche 12 : Thomas Estela le retour !!!!
Avec une très belle proposition "voyages" il nous fera découvrir ses nouvelles aquarelles et encres sur papier. Pour l’été que rêver de mieux ???

Pour découvrir le travail de Thomas Estela une promenade sur son site...

https://estelathomas.wixsite.com/estelathomas
pour le secrétariat Patricia


8 juillet 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 17 juillet au 29 juillet 2018 Exposition de Ismail YILDIRIM

Peintures et sculptures

« PIETA »

Alors que le Moyen Orient est déchiré par les conflits et les guerres depuis 25 ans, le thème de La Pietà s’est imposé dans l’oeuvre peinte et sculptée de l’artiste Ismail Yildirim.

Après les printemps saccagés, face à la résistance de ceux qui sont restés debout dans les guerres, Ismail peint désormais la main qui recueille le chagrin et la peine, celle qui symbolise le repos, l’aspiration à la paix.

Il ne s’agit pas dans ses toiles de l’image chrétienne de la descente de la croix, ni des hommages aux victimes de nos monuments aux morts. Mais il s’agit bien là aussi, profondément et sereinement, de douleur et d’humanité.

Ouvert tous les jours sauf lundi, de 14h30 à 19h


24 juin 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 3 au 15 juillet : « En famille », Marie & Thérèse Chapelet

Chapelet-&-Chapelet

Tel père, tel fils dit-on. On dit plus rarement telle mère, telle fille… De toutes façons, c’est assez souvent faux. Une sorte de lieu commun pour flatter l’un ou l’autre, l’une ou l’autre.

Pour ce “Chapelet-&-Chapelet”, quand Marie, la fille, a réussi à convaincre Thérèse, la mère, d’exposer avec elle, on s’est demandé qui introduisait qui dans le monde des accrochages et des vernissages. Certes, Marie, toute petite, avant même de marcher, se balladait à 4 pattes sur les découpages divers de papier qui tombaient de la table de travail de Thérèse, la graphiste. Mais une trentaine d’années plus tard, quand Marie commençait à montrer aux gens des usines du Sénonais, ébahis, les photos qu’elle avait prises des machines au repos, Thérèse se remettait à peindre et à découper.

Aujourd’hui, Marie en est à sa période “le corps nu découpé et juxtaposé”. Thérèse continue de coller sans renoncer à la nudité.

Quelle famille !


15 juin 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 19 juin au 1er juillet, Eric Schenker : « Substessence »

Eric Schenker exposera à l’Espace Mouv’art du 19 juin au 1er juillet.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 22 juin à partir de 18h, nous serions très heureux de vous y accueillir.


28 mai 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 4 au 10 juin, Stéphanie Bodin

Je vais présenter des sculptures (laine feutrée, bois, papier, cire…) et des dioramas (sortes de petits théâtres miniatures) dans des cadres à verre bombé.

Stéphanie Bodin
www.stephaniebodin.blogspot.fr


22 mai 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du 25 au 29 mai, « Cabinets de curiosités », travaux des élèves de la classe de CE2 de l’école Courbet

Mouv’art présente du 25 au 29 mai les travaux des élèves de la classe de CE2 de l’école Courbet, réalisés après que la classe ait visité l’exposition « Cabinets de curiosités » proposée par Mouv’art et rencontré les artistes.

Dans cette exposition on pourra voir les travaux des élèves croisés avec quelques œuvres de l’exposition initiale.

Un goûter de vernissage aura lieu le 25 mai à 17h.


16 mars 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du mardi 27 Mars au dimanche 8 Avril 2018, Josette Morane-Simpson

Josette Morane-Simpson expose du 27 Mars au 8 Avril prochain, son travail d’une année patiemment accumulé :

D’huiles sur modèles vivants, aux Natures mortes composées dans l’atelier , le travail du peintre s’articule autour de la lumière et de la forme très structurée . Variations sur les objets du quotidien, intitulé « Nouvelle Saison » .

La plus grande toile présentée, 90 x 120 cm, a été sélectionnée pour le salon « Comparaisons » au Grand Palais en Février dernier .


26 février 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du mardi 27 février au dimanche 11 mars, exposition des "petits nouveaux"

Du 27 février au 11 mars, Mouv’Art invite donc les 5 nouveaux artistes qui nous ont rejoints en 2017.
(Il y en a d’autres qui, eux, se lanceront directement dans une exposition individuelle durant cette année, mais çà ce sont des prochaines surprises...)

Venez donc découvrir à partir de demain :
Marleen Melens, Marie Thérèse Patus et Philippe Lafond, peintres
Hélène Perret et Serge Sautereau, photographes
L’expo sera ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 15h à 18h30.
N’oubliez pas leur premier vernissage !


20 février 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du mardi 27 février au dimanche 11 mars, exposition des "petits nouveaux"

Du 27 février au 11 mars, Mouv’Art invite 5 nouveaux artistes.

Marleen Melens, Marie Thérèse Patus et Philippe Lafond, peintres

Hélène Perret et Serge Sautereau, photographes

L’expo sera ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 15h à 18h30


19 février 2018 Mouv’Art en Bourgogne : du mardi 27 février au dimanche 11 mars, exposition des "petits nouveaux"

Ne ratez pas cette occasion de venir découvrir les "petits nouveaux" de Mouv’Art.
Le vernissage aura lieu le vendredi 2/03 à 18h
L’expo sera ouverte du mardi 27 février au dimanche 11 mars, de 14h30 à 18h30, tous les jours sauf le lundi.
On vous y attend très nombreux !!!
Pour le secrétariat Patricia


8 février 2018 Mouv’Art en Bourgogne

Bonjour à tous !
Et oui c’est l’époque où on vous prépare les nouvelles expositions pour toute l’année à un rythme assez soutenu il faut bien le dire. Nous veillons surtout à une bonne qualité des propositions , cherchant sans cesse à vous surprendre, à vous intéresser , à provoquer vos émotions...
Nous vous savons fidèles tant par votre présence aux vernissages... que par les discussions ’musclées" parfois, les échanges enthousiastes souvent avec les artistes. Merci à vous ! Cela donne à chacun l’énergie de poursuivre notre engagement artistique. Nous essayons d’agir ensemble pour une vraie place de la culture de qualité dans notre belle région ( un peu pluvieuse, neigeuse, venteuse mais chaleureuse quand même).

Mais...si vos mots encourageants sont essentiels , dans la vraie vie il faut des comptes en forme. Aussi pour ceux qui veulent faire le pas d’un soutien plus...appuyé, plus participatif , je vous joins le bon d’adhésion 2018 à remplir et à me renvoyer avec votre participation à l’ordre de Mouv’Art.
Un grand merci à ceux qui sont déjà passés au local pour nous offrir ce soutien matériel indispensable à notre bon fonctionnement .

Pour les 78 artistes de Mouv’Art. Patricia


11 décembre 2017 Mouv’Art en Bourgogne : DU 12 AU 24 DÉCEMBRE, Exposition de Noël

Si vous voulez être les premiers à dénicher des petits cadeaux originaux ...
Attention !!! Premier jour d’exposition demain à partir de 14h 30.
Qu’on se le dise !!!


11 septembre 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Bernard Rousseau peintre et Catherine Ponnelle céramiste, du 19 sept au 1er oct 2017

" Papiers froissés,papiers marouflés sur toile,acrylique,pigments,encre...et
arrivent quelques visages,quelques silhouettes » Bernard Rousseau.

Des éléments, en métal récupéré, ont guidé la conception de mes pièces. Pour moi, il s’agit toujours de grès blanc ou roux cuisson "raku nu"
Ils ont servi de support, modèle, charnière et colonne vertébrale......à la terre. Catherine Ponnelle


31 juillet 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Marie Thérèse TREMBLAY-PATUS - Exposition du 07 au 20 août

Le regard plonge pour chercher la lumière du fond, revient, aux plans proches dans les lisières, scrute les intermédiaires, embrasse le tout : ma peinture prend racine dans l’observation de la nature, notamment des bois et sous bois.
Verticalités barrées d’horizontalités et de transversales, lignes de premiers plans, et intermédiaires, contrastes colorés sur des fonds voulant tendre parfois vers l’infini, complexité des jeux d’ombres et de lumière : ma peinture est un travail sur la lumière et la couleur qui révèle un espace en profondeur. .
Elle nait de l’expression du geste, d’un élan, d’une énergie et s’élabore comme un tissage. La création se fait dans l’action toujours et le défi est d’allier spontanéité, liberté et construction, c’est un équilibre à trouver ! Et quand il me semble atteint, savoir s’arrêter est tout « un art » !


31 juillet 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Marie Thérèse TREMBLAY-PATUS - Exposition du 07 au 20 août

Le regard plonge pour chercher la lumière du fond, revient, aux plans proches dans les lisières, scrute les intermédiaires, embrasse le tout : ma peinture prend racine dans l’observation de la nature, notamment des bois et sous bois.
Verticalités barrées d’horizontalités et de transversales, lignes de premiers plans, et intermédiaires, contrastes colorés sur des fonds voulant tendre parfois vers l’infini, complexité des jeux d’ombres et de lumière : ma peinture est un travail sur la lumière et la couleur qui révèle un espace en profondeur. .
Elle nait de l’expression du geste, d’un élan, d’une énergie et s’élabore comme un tissage. La création se fait dans l’action toujours et le défi est d’allier spontanéité, liberté et construction, c’est un équilibre à trouver ! Et quand il me semble atteint, savoir s’arrêter est tout « un art » !


3 juillet 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Jean Pierre Leininger, « photo-peintures » du 11 au 23 juillet

A l’origine de mes « photo-peintures », les œuvres étaient créées à partir de photos de ma propre photothèque, en fonction de l’espace de rêve qu’elles offraient et de
l’invitation à transformation qui s’ouvrait à moi : elles devenaient mes pages blanches. Mes interventions s’effectuaient alors par différents moyens : huile, collage,
ou encore pastel gras. Elles aboutissaient à la création d’une nouvelle histoire, d’un espace renouvelé.
Plus récemment, les photos (ou partie de photo) n’interviennent plus comme pages blanches, mais comme élément pictural à part entière venant s’insérer dans le
tableau. Le rapport entre peinture et photo est élargi, l’imaginaire n’est plus contraint par le cadre du tirage. Le format est libéré. Ce sont des œuvres réalisées sur toile, comprenant collage, huile, pastel gras ...


19 juin 2017 Mouv’Art en Bourgogne : du mercredi 28 au dimanche 9 juillet, exposition "Carnets de voyage"

Certains partis à l’autre bout du monde, d’autres au fond du jardin mais tous avec l’âme curieuse et vagabonde.

L’essentiel les accompagnait : un regard pétillant et au fond du sac à dos , carnet , crayons, pinceaux et aquarelle pour donner en partage leurs nouvelles aventures.

Au retour la valise se pose et à l’atelier photos et carnets se décomposent pour se recomposer... ;

C’est donc six "baroudeurs de fortune" qui exposent leurs voyages à l’Espace Mouv’Art :, Alain Créac’h, Claire Guillaumet, Patricia Lamouche, Isabel Simon, Florence Bertrand et Ugo.

du mercredi 28 au dimanche 9 juillet

Vernissage au goût de "pique nique de bord du chemin » le vendredi 30 juin à partir de 18h.

ouvert tous les jours de 14h30 à 19h.


30 avril 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Exposition Les petits formats du 2 au 14 mai 2017

Les grands formats ont vécu leur magnifique consécration samedi après midi.
Quel plaisir des yeux !!!! Bravo aux courageux car 6 m2 c’est pas rien...

Maintenant c’est à d’autres artistes ( non moins courageux par ailleurs) de vous présenter des formats 30x30 cm, plus modestes par leur taille, mais emprunts d’une belle et sincère émotion. Un petit clin d’oeil à l’exposition des GF du cellier en quelque sorte...

Rendez vous donc le vendredi 5 mai à partir de 18h au local de Mouv’art.
On vous attend très nombreux car les vernissages les plus modestes n’en sont pas moins les plus chaleureux...
Les 16 artistes seront présents pour échanger avec vous et le buffet sera somptueux promis. Grandiose non ?
Pour le secrétariat Patricia


14 avril 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Exposition Jean-Christophe Humbert & Jean-Michel Unger du 18 au 30 avril 2017

Jean-Christophe Humbert
Peintures/Assemblages
Mon univers s’est depuis quelques temps peuplé de personnages ou d’animaux bicéphales probablement lié à ma fascination pour les images scientifiques. Nous pouvons être scannés, radiographiés, décortiqués au microscope, tranchés en imagerie par résonance magnétique. Le corps devient alors un paysage intérieur avec ses artères, ses chemins de traverse ou buissonniers. Une cartographie fantaisiste où se croisent stomac, épithélium, rachis, enképhalos, médusa spinalis, capillaries. Je construis un monde parallèle où se télescopent ma vie, ce que j’ai appris de mon enfance, de mon passage aux Beaux Arts de Paris, de ma curiosité des peuples non cartésiens où l’esprit n’est pas séparé du corps, où l’art fait un tout avec l’humain. En intégrant également des éléments extérieurs à la peinture, celle-ci devient peut-être un objet fétiche, absorbant mes peurs, mes inquiétudes pour me permettre d’acquérir sans doute une certaine sérénité.
Le site

Jean-Michel Unger
Sculpture/Mobiles
J’ai appris le métier et les techniques de sculpteur en réalisant des décors de spectacle. Ces acquis m’ont amenés à être responsable de l’atelier de sculpture pour les décors de l’Opéra de Paris durant une dizaine d’années.
J’ai ensuite été, durant quatre ans, l’assistant d’un grand artiste contemporain, où j’ai fait l’expérience d’une liberté créatrice très intense.
Puis, j’ai quitté la région parisienne pour venir m’installer dans l’Yonne et me consacrer enfin à mon travail personnel de sculpture, en particulier la forge et le travail du métal.
La sculpture est pour moi de la matière délibérément disposée dans l’espace.
Je cherche toujours dans mes créations une certaine forme d’équilibre et d’harmonie, comment marier les vides et les pleins, la matière brute (chaos) avec l’ordre et la géométrie (cosmos).
Le site


1er avril 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Exposition Karl Müller du 21 mars au 2 avril // Carte blanche aux lycéens option arts visuels de Jacques Amyot du 6 au 15 avril

Regarder autrement des objets
ordinaires, prendre conscience
de gestes anodins, pour dévoiler la part poétique et
politique de nos actions.

Chaque pièce de l’exposition témoigne du chemine-
ment d’un élève à partir de l’observation d’un objet
utilitaire et d’une action banale pour s’interroger, pour
affirmer un point de vue sur le monde, ou sur la place
de chacun dans la société.

Une fourchette, un dictionnaire, des allumettes, des
tickets de caisse, etc. perdent leur fonction primaire
pour prendre une nouvelle identité. Les faits d’enrouler,
de brûler, regarder, couper, s’habiller... isolés d’un
contexte spécifique se transforment en prises de
position. Dessins, vidéos, photographies, collages,
performances... matérialisent et donnent à voir des
inquiétudes et des idées complexes.

Avec poétique/politique, les élèves en classe de
terminale arts plastiques du Lycée Jacques-AMYOT à
Auxerre, vous invitent à porter un regard sensible
et engagé sur les petites choses, les petits gestes
inaperçus du quotidien et ainsi les nourrir de sens.

Justine BISSON
Marine BOIVIN
Mathilda BREGEVIN
Sidonie CHAUMETTE
Simon CRABBE
Nathan DIOLOT
Adeline DOLLIN
Côme FERRASSE
Faustine GAUFILLET
Laurine HABERT
Léa LAHAYE
Mathilde LEMAITRE-SORIN
Lia MICHAELIS
Yuna MULLER
Margot PRZYSIECKI
Clarisse PUCELLE
Zoé ROSETTE
Lola VALLE


25 février 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Exposition "Afrique(s)" du 7 au 19 mars 2017, inscrite dans le Printemps des Poètes

C’est la belle occasion pour nous peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, céramistes de Mouv’Art de célébrer nos amis poètes africains et leurs envoutantes écritures.
En effet, ce Printemps 2017 "Afrique(s)" rend un magnifique hommage à la sensibilité, l’engagement de nombreux poètes.
Nous n’aurions pas voulu laisser passer , sans participer à la fête, ce moment d’ influences artistiques entre citoyens du monde.
C’est donc avec un amical enthousiasme que nous transformerons, du sol au plafond, et pendant 15 jours l’espace Mouv’Art , 2 rue de l’Yonne, en...cabinet de lecture poétique.
Fidèles visiteurs venez vivre cette immersion dans la Poésie Africaine !!!
Venez plonger avec nous dans ces écritures uniques, savourez des phrases venues d’ailleurs, découvrir des univers inconnus, écouter le murmure d’ inquiétudes contemporaines mais aussi partager les espoirs pour demain."


22 janvier 2017 Mouv’Art en Bourgogne : Exposition proposée par Stève Juretig jusqu’au 5 février

Exposition proposée par Stève Juretig au local de Mouv’Art

Stève Juretig est un des fidèles du festival « Auxerre fait son Angoulême ». Il a une formation de dessinateur maquettiste et un master de communication visuelle mais le dessin est avant tout une vraie passion.

L’accrochage proposé ici présente une partie de son travail en trois séries : « Jungle party » et « Metalmorfosis » ( pour des projets de pochette CD), les « Inktober » opération internationale.

Enfin, tous les autres dessins sont issus de diverses envies, blagues ou inspirations du moment...

L’exposition de ce jeune artiste vise à nous faire partager , non sans un brin d’humour, son engouement pour le dessin.

Il sera présent le mardi 24 jour du vernissage (à partir de 18h) et le samedi 28 de 14h30 à 18h30 ( démonstrations de dessins en direct). Qu’on se le dise !!!


13 décembre 2016 Mouv’Art en Bourgogne : Adhesion 2017 : pour soutenir nos actions !

Chers sympathisants,
une année se termine , une autre commence.

Nous préparons depuis quelques mois déjà l’année 2017 et ses "projets surprises". Nous tenons en premier lieu à vous remercier pour votre amical regard.Une proposition nouvelle tous les quinze jours rue de l’Yonne, le rythme est dynamique. Vous avez été très nombreux à venir découvrir les expositions 2016 à l’Espace, dans l’Yonne et même hors Bourgogne. L’ensemble des artistes est sincèrement ému par votre fidélité. Cela nous encourage vraiment à imaginer de nouvelles aventures artistiques.

Mais ...les temps sont "délicats" pour la culture en ce moment, ce n’est un secret pour personne. Ainsi, ceux qui souhaitent nous assurer d’un soutien plus fort, plus...complice, peuvent passer du statut de "sympathisant" à celui de "soutien" en remplissant le bon d’adhésion ci -joint.30 euros par an, 30 euros pour nous aider à préparer des expositions toujours gratuite pour le public. Nous remercions très vivement par avance ceux qui se lanceront à nos côtés pour 2017.

Très bientôt à tous !

Bulletin d’adhésion 2017 à imprimer


31 août 2022

Mouv’Art en Bourgogne est une association d’artistes Bourguignons créée en mars 2000 par quatre femmes proche du milieu artistique.
Espace Mouv’art - Expositions temporaires
2, rue de l’Yonne
89000 Auxerre
www.mouvart-enbourgogne.fr/

Par Mouv’Art en Bourgogne

Le mercredi 31 août 2022

Mis à jour le 4 septembre 2022