Yonne Lautre

Cash Investigation : Razzia sur le bois, à (re)voir en vidéo

samedi 28 janvier 2017 par Cash Investigation

Parquets, meubles, mais aussi papier, carton, papier peint ou vêtements… Chez vous, il est partout ! On se dit que le bois, c’est chaleureux, écolo et bon pour la planète. Et pourtant ! Si vous aimez les enquêtes de « Cash Investigation » dans le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer celle-ci sur les industriels du bois. Exploitation illégale, sous-traitants douteux, labels verts en carton, plantations transformées en bombes incendiaires…

Le commerce mondial du bois est un business contre nature, très loin des vertes promesses affichées. Le trafic du bois dans le monde représente chaque année 11 milliards de dollars (10,3 milliards d’euros), soit presque autant que le trafic de drogues. De 15% à 30% du bois vendu sur la planète serait d’origine illégale, coupé sans permis dans des zones où il est interdit d’abattre des arbres !

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-24-janvier-2017_2023203.html


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 169 / 4056305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Forêts  Suivre la vie du site Films, vidéos, livres   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License