Cédric Herrou, lanceur d’alerte : Autrement, mini-série 9.11.23
Après cinq années de poursuites judiciaires pour « délit de solidarité », un éleveur de poules, Cédric Herrou fait reconnaitre dans la Constitution le « principe de fraternité ». Depuis, il a changé son monde, il s’est dépossédé de sa terre pour en faire une terre commune et fonder, avec Marion Gachet, la communauté Emmaüs Roya (première communauté Emmaüs agricole du monde) qui ouvre la possibilité d’offrir un cadre de vie à des personnes précaires en toute situation, même « irrégulière ». C’est cette histoire que raconte AUTREMENT.

AUTREMENT est une réponse à tous ceux qui préfèrent construire des murs plutôt que des ponts. Une histoire à échelle locale et universelle par ses dimensions humaines, sociales, politiques et écologiques.

Une aventure joyeuse et palpitante au rythme de l’impressionnante capacité de résilience des personnages qui la font vivre par leur puissance de travail, leur sens de la débrouille, leur volonté inébranlable, leur courage inventif... Des personnages perpétuellement régénérés par une analyse de la société à partir de leur situation, pleine d’intelligence, de lucidité, d’ironie, de drôlerie aussi, sur une région, un pays, un continent, un monde et une époque.

Une success story éco-politique, solidaire et fraternelle qui retrace l’invention d’une façon de penser, de vivre et de faire « autrement » dans une vallée frontalière, celle de la Roya qui, entre la France et l’Italie, se jette dans la Méditerrannée
https://sanosi.live/fr/8-videos/299-autrementée.

Par Herrou Cédric

Publié le jeudi 9 novembre 2023

Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023