Agir en Europe contre l’expansion de l’huile de palme dans le Monde
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- En mars, j’agis pour le climat par mes vêtements.
- Agir pour l’égalité / la parité femmes-hommes en France : Dimanche 7 mars de 13h à 17h rassemblement festif et politique du mouvement autonome des femmes, à Paris / Lundi 8 mars 2021 : Pourquoi faire une grève féministe ?
- Farines animales : Comment elles sont revenues dans les assiettes françaises
- Agir pour protéger l’Arctique : L’Etat français doit cesser son soutien à l’exploration gazière en Arctique
- Identité biométrique en question : Pour un avenir sans surveillance biométrique de masse : signez la pétition européenne
- [...]
forum
-
« Ce qui est reproché à Bruxelles dans le dossier de l’huile de palme »16 février 2019, par Yonne Lautre
Cet oléagineux, dont les plantations dévastent les forêts tropicales, reste très prisé des industriels. Et les eurodéputés y opposent des mesures difficilement applicables, pointe Martine Valo, journaliste au service Planète, dans sa chronique.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/16/ce-qui-est-reproche-a-bruxelles-dans-le-dossier-de-l-huile-de-palme_5424336_3232.html -
Huile de palme dans les carburants : l’Europe acte un plan de sortie en demi-teinte15 juin 2018, par Yonne Lautre
Dans la nuit du 12 au 13 juin, le Parlement Européen, la Commission et les Etats membres se sont mis d’accord sur le texte final de la directive énergie renouvelable. Pour les Amis de la Terre France, le signal envoyé par l’Europe pour en finir avec les “biocarburants” contribuant le plus à la déforestation est positif mais trop lointain.
http://www.amisdelaterre.org/Huile-de-palme-dans-les-carburants-l-Europe-acte-un-plan-de-sortie-en-demi.html -
De l’huile de palme dans la livre anglaise ?4 avril 2017, par Yonne Lautre
La banque d’Angleterre veut remplacer la graisse animale contenue dans son billet de 5£ par de l’huile végétale. C’est l’huile de palme qui a retenu son attention. Mauvaise pioche pour les associations environnementales. L’euro n’est pas concerné par la polémique.
http://www.journaldelenvironnement.net/article/de-l-huile-de-palme-dans-la-livre-anglaise,81252