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Agence BIO : les chiffres de la consommation bio pour l’année 2023

Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique

25 septembre 2023 Agence BIO : Pour nous et pour la planète, #bioréflexe ​

Si 94% des Français déclarent connaître le label AB et lui font largement confiance (91%), 1 Français sur 2 estime ne pas avoir suffisamment d’informations sur le bio [1].

Face à ce constat, l’équipe de France du bio, lancée le 3 mars dernier au Salon International de l’Agriculture et composée de l’Agence BIO, des interprofessions (Cniel, Cnipt, Cnpo, InterApi, Interbev, Intercéréales Interfel, Synalaf, Terres Univia) et la Maison de la BIO, lance la première campagne d’envergure à destination du grand public pour faire du bio un nouveau réflexe dans le quotidien des Français.
https://www.agencebio.org/2022/05/24/campagne-nationale/

5 millions d’euros débloqués pour faire la pub des produits bio
La filière bio le réclamait depuis de longs mois. Cette fois, elle a été entendue : une grande campagne de communication va pouvoir être menée par l’Agence bio pour plébisciter les produits bio. L’État va débloquer une enveloppe de 5 millions d’euros par an pendant trois ans, a annoncé le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, le 21 septembre lors du Salon Tech & Bio à Bourg-lès-Valence (Drôme).
https://reporterre.net/5-millions-d-euros-debloques-pour-faire-la-pub-des-produits-bio


27 juin

 Les chiffres de la consommation bio pour l’année 2023 27.06.24
Le panorama 2023 montre une année en stagnation. Côté consommation, le marché reste stable, les surfaces reculent de 2% et le nombre de producteurs augmentent de 2%. La restauration hors domicile ne prend pas encore suffisamment le relais, pourtant souhaité par les consommateurs. Parmi les signes positifs : la croissance de la vente directe (+9%), une inflation moindre en bio, de nouveaux producteurs prouvant l’attractivité de la filière dans le métier agricole, la reprise du bio à l’international, une souveraineté alimentaire forte.
https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2024/06/Livret-chiffres-BIO-2023-PRESSE-2023-210x297-.pdf

 Le Tour de France du BIO ou BIO TOUR 30.04.24
Le projet de Tour de France du BIO ou BIO TOUR s’inscrit en complémentarité et continuité avec la campagne #BIO RÉFLEXE, campagne collective qui vise à augmenter les ventes de bio autant que sa compréhension. Il permet donc d’intensifier et de compléter les dispositifs media engagés depuis 2022 par du contact humain direct. Ce dispositif mobile de proximité de la campagne #BIO RÉFLEXE, déployé par l’Agence BIO et ses partenaires partira dès le mois d’avril à la rencontre du grand public, des familles, des consommateurs et des acheteurs de bio, afin de leur fournir des informations sur le bio sur un mode ludique, consensuel, pédagogique.
https://www.agencebio.org/le-bio-tour/

http://www.agencebio.org/

Par Agence BIO

Publié le jeudi 27 juin 2024

Mis à jour le jeudi 27 juin 2024