Journal > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Climat > Climat, Réchauffement & Catastrophes "naturelles" > Réchauffement & Canicules >

Chaleurs extrêmes : Pendant la canicule, le corps « cuit de l’intérieur »

Canicules

22 août Chaleurs extrêmes : Pendant la canicule, le corps « cuit de l’intérieur »

80 décès pourraient être attribués à la canicule survenue au début du mois de juillet. Mathilde Pascal, épidémiologiste à Santé publique France, revient sur les conséquences des fortes chaleurs sur le corps humain.
https://reporterre.net/Canicule-pas-si-simple-de-compter-les-morts


18 août Chaleurs extrêmes : « La chaleur nous tue » : travailler par 50 degrés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, particulièrement exposés aux effets du changement climatique, affrontent des températures à la limite du supportable. Mais en Irak, en Syrie, en Tunisie et en Arabie saoudite, certains sont forcés de travailler dans la chaleur.
https://www.goodplanet.info/2023/08/17/la-chaleur-nous-tue-travailler-par-50-degres-au-moyen-orient-et-en-afrique-du-nord/?idU=1


22 juin 2017 Les animaux malades de la canicule

Les humains ne sont pas les seuls à suer à grosses gouttes. Les martinets noirs et les hérissons sont nombreux à mourir littéralement de chaud. Depuis le début de l’épisode de canicule, les centres de soins de la faune sauvage sont en surchauffe.

https://reporterre.net/Les-animaux-malades-de-la-canicule


22 août

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 22 août 2023

Mis à jour le 22 août 2023