Accueil > Alternatives partout et maintenant > Préserver les terres nourricières, l’autosuffisance et (...) > France > Autosuffisance alimentaire, défense des terrres (...)
Albi vers l’autosuffisance alimentaire en bio d’ici 2020
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Sanofi, subventionné par l’État pour supprimer des emplois et verser des dividendes ?
- Cinéma Hommages : Jean-Pierre Bacri est mort
- Agir contre le Nucléaire dans le monde : APPEL DU 26 AVRIL 2021 AUX FEMMES DU MONDE ENTIER
- Agir pour les Droits des Handicapés en France : Une pétition au Sénat pour une véritable autonomie des personnes en situation de handicap
- Agir pour Défendre notre Sécurité sociale & notre Santé publique en France : Pour que vive la Sécu ! (pétition unitaire)
- [...]
forum
-
Albi espère se nourrir exclusivement bio et locale d’ici 202024 juillet 2017, par Yonne Lautre
Albi s’est lancée un défi de taille : atteindre l’autosuffisance alimentaire d’ici 2020. Cette ville moyenne du Tarn souhaite approvisionner ses commerces dans un rayon maximum de 60 km. Car celle que l’on surnomme la ville rouge se transforme peu à peu en ville verte.
Tout a commencé il y a deux ans, alors que la municipalité décidait de développer l’agriculture urbaine et les circuits courts pour un budget de 300 000 euros sur cinq ans. C’est ainsi que Jacques Morat a obtenu un terrain loué seulement 80 euros l’hectare par la ville. Le maraîcher jouit de deux hectares sur lesquels il fait pousser différentes sortes de légumes. Et contre ce faible coût de location, l’homme s’engage à produire bio et à distribuer ses récoltes à 60 km à la ronde.
http://positivr.fr/albi-espere-nourrir-exclusivement-bio-locale-2020/?mc_cid=2acbf326c6&mc_eid=1d0d741e1e
fr
Alternatives partout et maintenant
Préserver les terres nourricières, l’autosuffisance et (...)
France
Autosuffisance alimentaire, défense des terrres (...)
?
|
OPML
?