Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Énergies > Electricité >

Réseau de distribution électrique en France : un « management par la terreur »

21 août 2017 Réseau de distribution électrique en France : Cyberaction N° 927 : Linky-nucléaire : Pas de chèque en blanc à ENEDIS

Sujet : Pas de chèque en blanc à ENEDIS
Message : Monsieur le Maire,
les présidents des Syndicats départementaux d’énergie et l’organisme national FNCCR s’apprêtent à brader les intérêts et les finances des communes au profit d’Enedis et de sa maison mère EDF (plombée par ses errements dans le nucléaire), en finançant au passage les compteurs Linky. L’affaire est si grave que c’est France Urbaine qui sonne l’alarme !
Je ne saurais trop vous inviter à vous manifester auprès de la FNCRR (en copie de ce message) pour qu’elle revoit la négociation de ce contrat qui vous fera financer la faillite d’EDF, de ses déchets millénaires et de ses compteurs linky sur l’argent de vos électeurs.
Dans cette attente, je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/action-1645.html


16 août 2017 Les syndicats d’électricité prêts à faire un chèque en blanc à Enedis

Négocié depuis deux ans, le nouveau modèle de contrat de concession du réseau de distribution électrique, qu’a pu consulter Contexte, largement favorable à la filiale d’EDF, sème la discorde au sein des collectivités.
https://www.contexte.com/article/energie/info-contexte-les-syndicats-delectricite-prets-a-faire-un-cheque-en-blanc-a-enedis_73522.html


22 octobre 2022

Le samedi 22 octobre 2022

Mis à jour le 22 octobre 2022