– Réaction des associations féministes à la nomination du gouvernement 23.09.24
Réaction des associations féministes à la nomination du gouvernement
Nous, associations féministes, nous alarmons de la nomination d’un gouvernement ultra conservateur. Nous dénonçons en particulier la présence de ministres qui se sont engagé·es ou ont voté contre le droit à l’IVG dans la constitution ou contre le mariage pour tous·tes, une régression sans précédent.
Nous sommes inquiètes du message délétère envoyé par ces nominations, qui témoigne de positions rétrogrades et réactionnaires sur les questions d’égalité et de genre, en total décalage avec les attentes de la société.
http://www.collectifdroitsdesfemmes.org/
– Pour battre l’extrême droite et redonner espoir, le Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF) appelle à rejoindre le Nouveau Front Populaire 18.06.24
A l’initiative du CNDF, dès le 9 juin au soir, a été lancé un appel aux femmes et féministes. En effet, face à l’extrême danger que représente l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous avons interpellé les différentes formations de gauche pour qu’elles s’unissent. Plus de 700 femmes et de nombreux collectifs et associations féministes ont signé notre appel en moins de 24 heures.