Rubriques > La Cagnole > Avec la Cagnole, pour agir sur le territoire >

Financement participatif auto-géré d’Élise de Poilly soutenu par la Cagnole

Une monnaie complémentaire citoyenne pour agir localement, quotidiennement, pour la transition écologique & solidaire

 Financement participatif d’Élise de Poilly soutenu par la Cagnole 28.05.24
La Cagnole a décidé de s’impliquer pour soutenir ce partenaire et appelle chaque membre (et toute personne attachée à l’écologie et à la solidarité) à contribuer même très modestement. Des centaines de petits gestes peuvent faire beaucoup !

 La Ferme aux Questions : Autoconstruction d’un four à pain : financement participatif par la Cagnole 9.12.23

La Cagnole a décidé de s’impliquer pour soutenir ce partenaire et appelle chaque membre (et toute personne attachée à l’écologie et à la solidarité) à contribuer même très modestement. Des centaines de petits gestes peuvent faire beaucoup !
https://www.lacagnole.fr/spip.php?article677
"J’ai souhaité ajouter des ateliers de transformation à la ferme lors de ma reprise de l’exploitation, notamment pour réimplanter localement les outils et les savoir-faire traditionnels liés à la production de la farine et du pain. Cela contribuera peut-être à une meilleure résilience alimentaire du territoire, et à la réappropriation de ce travail par le plus grand nombre.

Les productions de la ferme (pain, farine, mais aussi paille, foin, blé…) seront en partie vendues aux professionnels (notamment les cantines scolaires), mais aussi aux particuliers lors de ventes à la ferme. Ces productions ne seront vendues que sur Auxerre lors de ventes à la ferme, afin que je conserve du temps pour mon travail aux champs. Cela vient également appuyer l’aspect local de mon projet.
Dans la continuité de cette volonté de relocaliser mon activité, un partenariat avec la monnaie locale, la Cagnole, m’a semblé évident. En effet cette monnaie assure chacun.e d’entre nous de participer à une économie de proximité et qui fait vivre les gens sur le territoire. J’ai par la suite appris que la Cagnole pouvait organiser mon financement participatif, et ai accueilli cette nouvelle avec la plus grande joie ! En effet, j’apprécie de sortir une partie du financement de mes ateliers de transformation du système bancaire… Surtout que ce faisant, je bénéficierai de chaque centime que vous voudrez bien me donner. Je les remercie donc de l’intérêt et du soutien des membres de la Cagnole, et place en eux toute ma confiance."
https://www.lacagnole.fr/spip.php?article677

 Terminé : Odile t’en Brasse : Achat d’un parc de fûts inox et d’un fermenteur isobarométrique de 500 litres : financement participatif par la Cagnole

Particuliers, Entreprises, professionnels, Associations, Collectivités, rejoignez la Cagnole pour vivre ici, pour des emplois et un environnement préservés.
Un projet citoyen, économique, social et écologique pour l’Yonne.

La Cagnole, en chiffres, à ce jour
Adhérer puis changer mes euros en cagnoles : où, comment ?
Où dépenser nos Cagnoles ? Carte des partenaires
Le don à l’arrondi pour agir localement.
Pour renouveler ma cotisation à l’association.
Rencontres de la Cagnole
La Cagnole en (petites) questions et (courtes) réponses

Pour en savoir plus :

https://www.lacagnole.fr/spip.php?article57

Par Courts-circuits la Cagnole

Publié le mardi 28 mai 2024

Mis à jour le mardi 28 mai 2024