29 novembre 2018 Cimade 89 : festival Migrant’scène, la présentation de "Traversées", pièce de théatre de La Compagnie Tribu d’essence, sur le thème, et avec migrants : Vendredi 30 novembre 2018 salle Vaulabelle 20h

Je fais suite au message (...) pour vous inviter au spectacle Traversées que j’ai mis en scène avec un groupe théâtre composé des personnes suivantes :

Adama Koné, Moussa Diomandé, Secou Fané, Mustafa Elnoor, Corina Sbaffo, Clara Lainé et Ludovic Féménias (acteur professionnel qui nous rejoint aujourd’hui).

J’aurais grand plaisir à vous présenter ce travail, qui se jouera ce vendredi 30 novembre à 20h, salle Vaulabelle à Auxerre.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’organisation de la soirée :

Nous vous proposons de venir avec un plat à partager (salé) afin que partagions un repas tiré du sac, à l’issue de la représentation, (d’une durée de 30 minutes).
Pour le dessert il y aura la possibilité de faire des crêpes sucrées sur 2 grandes crêpières prêtées pour l’occasion.

Nous sommes toujours à la recherche de 2 à 4 personnes volontaires pour faire des crêpes sur place (rdv pour la préparation salle Vaulabelle vendredi à partir de 14h).

Pour celles et ceux qui pourraient apporter une boisson, ce serait super.

Merci à celles et ceux qui peuvent nous aider de bien vouloir me le faire savoir.

Je vous remercie de votre attention, et j’espère à vendredi.
Bien à vous,
Virginie Soum

PS : Par ailleurs, et pour info, l’exposition présentée l’an passé à la MJC sur des portraits de « Migrants » est prêtée par la MJC et sera accueillie par le cinema CGR demain, à l’occasion de la projection du film « Libre », puis nous nous chargerons de déplacer l’exposition à la salle Vaulabelle pour vendredi.


21 novembre 2018 Cimade 89 : festival Migrant’scène, la présentation d’une pièce de théatre de La Compagnie Tribu d’essence, sur le thème, et avec migrants : Vendredi 30 novembre 2018 salle Vaulabelle 20h

Par la Compagnie Théatrale Tribu d’essence

Par les mots et par les corps, ils racontent l’expérience des traversées et de l’exil.
Ils ont quitté leur pays, parcouru les routes et franchi les mers. Entre les vagues, nos Ulysse cherchent la route invisible de l’espoir.
Travail à partir d’extraits du récit de "L’opticien de Lampedusa" d’Emma Jane Kirby et de la pièce de théâtre "Migrants" de Sonia Ristic.


21 novembre 2017 Cimade 89 : Dimanche 26 novembre à partir de 17h PROJECTION DU FILM « UN PAESE DI CALABRIA » à Auxerre

MIGRANT’SCENE
Une initiative de la CIMADE
Avec la participation du Réseau Soutien Migrants (rsm89 delair.lautre.net)
Dimanche 26 novembre à partir de 17h
PROJECTION DU FILM « UN PAESE DI CALABRIA »
MJC SAINT-PIERRE, IMPASSE SAINT-PIERRE, AUXERRE

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif.
Un jour, un bateau transportant deux cents Kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur
viennent en aide. petit à petit, migrants et villageois vont réhabilliter les maisons abandonnées, relancer les commerces
et assurer un avenir à l’école. C’est ainsi que chaque jour, depuis vingt ans, le futur de Riace se réinvente.

Nombreux stands sur les différentes formes de soutien que chacun peut apporter aux migrants (hébergements, cours de français, participation au collectif du Prahda d’Appoigny, cercle de silence, convivialité... )


28 novembre 2022

Par Cimade 89

Le lundi 28 novembre 2022

Mis à jour le 20 décembre 2022