Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Europe > Démocratie en Europe >

Élections européennes de 2019 : Vers une nouvelle logique politique au Parlement européen ?

10 mars 2019 UNION EUROPEENNE : PROTECTION OU PRISON ?

Le Fil d’Actu - Officiel
Ajoutée le 8 mars 2019
https://www.youtube.com/watch?v=IclVAxf81cs


7 mars 2019 Européennes : l’imprévisible Premier ministre hongrois Viktor Orban

Le Parti populaire européen (PPE) est en pleine polémique en raison de la dernière campagne menée par un de ses membres, le Hongrois Viktor Orban. Un profil atypique difficile à appréhender.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2019/03/07/europeennes%e2%80%89-limprevisible-premier-ministre-hongrois-viktor-orban/


13 février 2019 Élections européennes de 2019 : Les propositions d’Anticor

Dans le cadre des élections européennes, l’association appelle les différents candidats à intégrer dans leur programme ses propositions pour une Europe plus éthique.

Depuis 2007, l’association Anticor propose, avant chaque élection, des mesures concrètes pour mieux lutter contre les atteintes à la probité.

Dans le cadre des élections européennes du 26 mai 2019, l’association appelle les différents candidats à intégrer dans leur programme ses propositions pour une Europe plus éthique.

De même, elle invite les électeurs à voter pour les candidats qui s’engageront à les défendre.
Les propositions d’Anticor pour une Europe plus éthique
https://www.anticor.org/2019/02/12/les-propositions-danticor-pour-les-elections-europeennes-2019/


4 juin 2018 Elections européennes : grandes manoeuvres, petites pratiques

Les élections européennes n’auront lieu que dans un an mais, coup sur coup, deux sondages viennent de paraître, largement contradictoires. Le premier a été réalisé par Ifop pour Valeurs Actuelles, le second, très surprenant, par Viavoice pour EELV.
http://www.regards.fr/politique/article/elections-europeennes-grandes-manoeuvres-petites-pratiques


29 novembre 2017 Le gouvernement est prêt à changer le mode de scrutin des élections européennes

Après la consultation, la décision. Edouard Philippe va présenter ce mercredi à une douzaine de chefs des principaux partis politiques la réforme du mode de scrutin des élections européennes de 2019 préconisée par l’exécutif, a-t-on appris auprès de Matignon, avec un probable retour aux listes nationales.

"Après la séquence de consultation par le président de la République, il s’agit pour le premier ministre de les informer du contenu du projet de loi qui modifiera le scrutin pour les européennes, et échanger avec eux sur les modalités de cette élection", a indiqué à l’AFP l’entourage d’Edouard Philippe.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/28/le-gouvernement-est-pret-a-changer-le-mode-de-scrutin-des-elections-europeennes_a_23290634/


29 mai 2019

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 29 mai 2019

Mis à jour le 29 mai 2019