– Football : la grande décadence des Coupes de 2030 et 2034 1.01.25
La FIFA a désigné, mercredi 11 décembre, les organisateurs officiels des Coupes du monde 2030 et 2034. Après le Qatar et ses stades climatisés en plein désert, bientôt l’Arabie saoudite. Mais entre-temps, pourquoi ne pas faire une Coupe du monde sur trois continents ? Histoire de battre un nouveau record de bilan carbone. À croire que la FIFA s’est fixée comme but de repousser chaque année les limites de la stupidité humaine, au détriment de la planète et du sport le plus joué dans les cours de récréation. Mais comment on en est arrivé là ?
https://mrmondialisation.org/football-2030-2034-decadence/
– Coupe du Monde : la FIFA doit interrompre le processus de candidature de l’Arabie Saoudite et exiger du Maroc, du Portugal et de l’Espagne une stratégie crédible en matière de droits humains 15.11.24
En l’absence de réformes majeures en matière de droits humains, la Fédération internationale de football association (FIFA) doit mettre un terme au processus de sélection de l’Arabie saoudite en tant qu’hôte de la Coupe du monde de football 2034 et conditionner l’attribution de la Coupe du monde 2030 au Maroc, au Portugal et à l’Espagne à l’élaboration d’une stratégie plus crédible en matière de droits fondamentaux.
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/coupe-du-monde-football-2034-candidature-arabie-saoudite
– Comment Total se sert du foot pour cacher ses méfaits en Afrique 22.01.24
TotalÉnergies sponsorise la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se déroule en Côte d’Ivoire. La société civile du continent se mobilise pour dénoncer ce partenariat « toxique ».
https://reporterre.net/Comment-Total-se-sert-du-foot-pour-cacher-ses-mefaits-en-Afrique
– La FIFA dénoncée pour son greenwashing au Qatar, Mr Mondialisation, juin 2023