Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie > Île-de-France >

Seine-et-Marne : Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie

Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie

21 mars 2018 Annet sur Marne : l’assistance publique va-t-elle vendre ses terres agricoles à un exploitant de décharge ?

L’assistance publique est entrain de vendre ses bijoux de famille : immeubles, terrains….

L’assistance publique possède notamment à Annet sur Marne, un terrain agricole de 20 hectares très bien placé, au bord de l’ancienne décharge.
ECT et en face de la nouvelle. Seule la départementale 418 sépare les terrains.

Vous savez cette départementale qui a été inondée à plusieurs reprises en ce début d’année, suite aux eaux de ruissellement des champs qui ne pouvaient plus s’évacuer face à la décharge ECT.

D’ailleurs pour éviter ce problème si le conseil départemental fermait cette route et la cédait à ECT, ce serait un souci de moins pour l’exploitant, qui pourrait faire d’une pierre 2 coups en achetant les terrains agricoles de l’assistante publique.

http://adenca.over-blog.com/2018/03/annet-sur-marne-l-assistance-publique-va-t-elle-vendre-ses-terres-agricoles-a-un-exploitant-de-decharge.html


9 juin 2021

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 9 juin 2021

Mis à jour le 22 août 2023