Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Transports > Transports routiers > Sécurité routière
(In)Sécurité routière en Europe
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Livre : Guadeloupe, l’île sans eau
- Agir pour le Droit à la contraception et à l’avortement dans le Monde : Etats-Unis : « Pour la moitié des Américaines, l’avortement va être quasiment ou complètement interdit »
- Triangle de Gonesse : ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 26 juin 2022
- Agir pour les droits des enfants handicapés en France
- Travailleurs détachés : Salariés à prix cassé
- [...]
forum
-
Autostrade, responsable désigné par le gouvernement italien dans l’effondrement du viaduc de Gênes21 août 2018, par Yonne Lautre
Le bilan des victimes de l’effondrement du pont de Gênes s’est alourdit à 43 morts. Pour le gouvernement italien, deux responsables : Autostrade, le concessionnaire de l’autoroute A10 sur laquelle s’est produit l’accident, et la famille Benetton, actionnaire majoritaire du groupe d’Atlantia, propriétaire d’Autostrade. Mais pour le concessionnaire, la responsabilité de l’effondrement doit « être établie par la justice ».
https://www.novethic.fr/actualite/gouvernance-dentreprise/entreprises-controversees/isr-rse/le-concessionnaire-autostrade-responsable-designe-par-le-gouvernement-italien-dans-l-effondrement-du-viaduc-de-genes-146211.html -
Gênes : au moins trente morts dans l’effondrement d’un segment d’un viaduc autoroutier14 août 2018, par Yonne Lautre
Le pont Morandi, qui s’est effondré mardi à Gênes, constitue un tronçon de l’A10 très parcouru par les vacanciers italiens et étrangers, en particulier en ce week-end de l’Assomption.
https://www.lemonde.fr/europe/live/2018/08/14/en-direct-effondrement-d-un-segment-d-un-viaduc-autoroutier-au-dessus-de-genes_5342277_3214.htmlSous une pluie battante, une partie du pont autoroutier Morandi de l’autoroute A10 s’est effondrée à Gênes (Italie), mardi 14 août, un peu avant midi. Ce dramatique accident a fait au moins vingt-deux morts, selon un nouveau bilan communiqué par Edoardo Rixi, secrétaire d’Etat italien aux Transports. Franceinfo fait le point sur la situation.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/effondrement-d-un-pont-a-genes/italie-ce-que-l-on-sait-de-l-effondrement-d-un-viaduc-autoroutier-a-genes_2895923.html
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Transports
Transports routiers
Sécurité routière
?
|
OPML
?