3 septembre 2018 Engagez-vous pour The Conversation !

Chère lectrice, cher lecteur,

Il est devenu difficile de contester que les discours subtils, prudents, ceux qui font des « plis », ont désormais du mal à se faire entendre. L’engouement remplaçant de plus en plus souvent le raisonnement, la conviction intime et le goût spontané (ou ce qui se prend pour tel) comptent davantage que les argumentations solides ou les critiques rigoureuses.

Dans un tel système qui semble condamner aux choix binaires – oui ou non, pour ou contre –, tout travail de discernement relève quasiment de l’héroïsme.
https://theconversation.com/engagez-vous-pour-the-conversation-102551


21 août 2018 The Conversation : L’expertise universitaire, l’exigence journalistique

Pour une information de qualité, engagez-vous !

Le 21 septembre 2018, The Conversation France fête ses trois ans et vous nous avez fait le plus beau des cadeaux. Selon notre dernière étude de lectorat, 99 % d’entre vous se déclarent « très ou plutôt satisfaits » de notre média. Un bel encouragement à réaffirmer notre passion en faveur une information de qualité, indépendante, gratuite et sans publicité.

Ce modèle unique en France, issu d’une collaboration entre chercheurs et journalistes, est poussé par notre volonté de vous offrir des analyses de fond, loin du brouhaha de l’info en continu et des faits alternatifs qui polluent le paysage médiatique.

En trois ans, nous avons publié plus de 6 000 articles et collaboré avec plus de 1 200 enseignants et chercheurs francophones.

Mais aujourd’hui, nous voulons aller plus loin et renforcer le lien avec vous, nos lectrices et lecteurs. Après vous avoir sollicité l’an dernier à travers notre campagne de dons, nous lançons une campagne d’adhésion. Afin de créer une véritable communauté de lecteurs adhérents de The Conversation France.

Notre volonté est de vous placer au cœur de notre projet éditorial. En nous rejoignant, vous aurez la possibilité d’accéder à un « Espace adhérents », qui vous permettra d’échanger avec nos journalistes et de suggérer des idées de traitement et d’enquêtes. Vous pourrez également participer à des rencontres avec éditeurs et auteurs, assister à des conférences, et beaucoup d’autres choses encore.

Cette campagne d’adhésion nous permettra de poursuivre notre expansion afin d’aller à la conquête du monde francophone et de découvrir de nouveaux auteurs et chercheurs en dehors du territoire hexagonal. Nous voulons aussi étoffer notre équipe pour vous offrir toujours plus d’articles de réflexion et nourrir le débat public.

Soutenez-nous pour devenir vous mêmes garants d’une information de qualité plus que jamais nécessaire et aidez-nous à promouvoir un nouveau journalisme exigeant. Nous avons fixé un objectif ambitieux : celui de rassembler 200 000 euros grâce à vous.

Rendez-vous ici pour une contribution ponctuelle ou renouvelable et l’accès à l’Espace adhérents de The Conversation France. Nous suggérons des adhésions à la portée de tous – et fiscalement déductibles – afin que le partage du savoir profite au plus grand nombre. La campagne reste ouverte toute l’année mais nous voulons faire des deux mois qui viennent un temps fort, afin de marquer ce troisième anniversaire par une nouvelle étape dans notre développement.

Encore merci pour votre fidélité

Fabrice Rousselot

Directeur de la publication

https://theconversationfrance.cmail19.com/t/ViewEmail/r/D0DC463A18266C572540EF23F30FEDED/8675AB479BCEB32981176E9AA71FFAE9

https://theconversation.com/fr/


11 avril 2023

https://theconversation.com/fr/

Par Conversation (The), revue

Le mardi 11 avril 2023

Mis à jour le 24 mai 2023