Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Maladies Epidémies Vaccinations Thérapies Médicaments > Autres Maladies, autres épidémies
Asthme : ce que l’on sait, ce que l’on suspecte
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Cinéma Hommages : Jean-Pierre Bacri est mort
- Agir contre le Nucléaire dans le monde : APPEL DU 26 AVRIL 2021 AUX FEMMES DU MONDE ENTIER
- Agir pour les Droits des Handicapés en France : Une pétition au Sénat pour une véritable autonomie des personnes en situation de handicap
- Agir pour Défendre notre Sécurité sociale & notre Santé publique en France : Pour que vive la Sécu ! (pétition unitaire)
- BNP Paribas : stop à la déforestation
- [...]
forum
-
Origines de l’asthme : ce que l’on sait, ce que l’on suspecte30 août 2018, par Yonne Lautre
L’asthme est une maladie inflammatoire chronique des poumons. Les voies aériennes des personnes qui en souffrent deviennent tellement obstruées qu’elles peinent à respirer.
Le fait que l’asthme soit environ cinq fois plus répandu dans les pays occidentaux qu’ailleurs suggère que le mode de vie joue un rôle majeur dans son apparition. Étant donné qu’il se développe généralement durant l’enfance, de nombreuses études scientifiques ont comparé le vécu d’enfants qui avaient développé la maladie en âge pré-scolaire avec celui d’enfants non asthmatiques, afin de déterminer son origine.
https://theconversation.com/origines-de-lasthme-ce-que-lon-sait-ce-que-lon-suspecte-102356
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Maladies Epidémies Vaccinations Thérapies Médicaments
Autres Maladies, autres épidémies
?
|
OPML
?