16 mars 2019 Nous Voulons des Coquelicots : Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides & Mobilisation chaque premier vendredi du mois : Les coquelicots vont enfin fleurir
C’est magnifiquement simple : nous allons chambouler la France en y plantant des graines par dizaines de millions. Nous comptons bien fleurir en même temps des milliers de lieux. Des bords de chemin ou de canaux, les abords des mairies et de tous les lieux de pouvoir, des toits pourquoi pas, des places, placettes et même ronds-points, des entrées et des sorties de villes, des promenades, des parcs et des jardins, des esplanades, tout ce que vous voudrez et imaginerez.
Qu’on se le dise, aucune ville, aucun village ne doivent être épargnés. Car il s’agit de créer ensemble des îlots de rêve, des surfaces provisoires où la beauté sera à nouveau reine. Mais que va-t-on planter ? Eh bien des coquelicots, pardi ! Mais pas que ; toute graine que vous aurez sous la main fera l’affaire. Vous verrez dans une petite vidéo comment notre ami Philippe Desbrosses parle du miracle des coquelicots.
Attention, attention, attention ! 2019 ne sera qu’un galop d’essai, car la consécration attendra 2020. Cette année, compte tenu de délais très courts, plantez où vous pourrez ce que vous trouverez : des graines d’orge ou de blé, des bleuets, des coquelicots bien sûr, mais aussi bien des tournesols ou des courges. Notre but est limpide : essaimer ensemble, et montrer ce que nous sommes et ce que nous voulons.
Les obstacles à notre projet sont immenses, mais où serait notre plaisir si tout nous était donné ? Sachez que nous attendons une réponse définitive d’une ville symbole, qui serait une grande surprise. Et vous pouvez et devez faire de même auprès des centaines de communes où se déroulent les rassemblements mensuels des Coquelicots. Le moment venu, avec un peu et beaucoup de chance, nous aurons réalisé un chef-d’œuvre éphémère dont on parlera dans la moindre chaumière.
Il ne reste plus qu’un détail : s’y mettre sans tarder.