Nous nous sommes rassemblés, hier à 18h30, devant la mairie d’Auxerre. Un couple a fait le déplacement depuis l’Aube (50 km) pour se joindre à nous !
Laurence avait fabriqué beaucoup de jolis coquelicots qu’elle a distribués. Même la statue de Marie-Noël a eu droit au sien. Si vous avez d’anciens badges qui sont passés d’actualité (genre "Pompidou, des sous"), apportez-les au prochain rassemblement pour que Laurence puisse coller des coquelicots dessus.
L’ami P. avait apporté de beaux posters de coquelicots (plastifiés !), posters qui nous ont permis d’avoir une bonne visibilité.
Julien nous a concocté deux dessins de son cru (cf. en PJ). Nous allons nous en servir pour illustrer notre panneau appelant aux signatures.
Thomas a organisé une chorale avec les présents et a fait chanter des chansons trouvées sur le site national des Coquelicots et qu’il avait imprimées. C’était très réussi ! Du coup, l’un des organisateurs des Marches pour le Climat (Denis R.) nous a demandé si nous pouvions chanter une chanson sur les marches de la mairie d’Auxerre, le samedi 16 mars prochain à 15 h. Proposition soumise aux organisateurs.
Pendant ce temps nous étions 4 à faire signer des pétitions aux passants. Nous avons récolté une trentaine de signatures. Ajoutées à celles que chacun avait apportées, cela totalise 293 signatures que j’enverrai dès lundi aux Coquelicots à Paris (j’en avais déjà envoyé 20 précédemment).
Le prochain rassemblement se tiendra le vendredi 5 avril à 18 h 30, même lieu. D’ici là nous organiserons une collecte de signatures devant Monoprix, un samedi après-midi de 15 à 16 heures (date à fixer).
Bonne réception
Denis Martin