Yonne Lautre

Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée dans l’Yonne : Rendez-vous mardi 18 juin 2019 à 14h, à Paris pour l’Appel pour la 2ème loi


L’association nationale « Territoires zéro chômeur de longue durée » a lancé un appel pour la 2ème loi. Cet événement sera l’occasion d’une grande mobilisation de tous les acteurs du projet et le symbole d’une volonté nationale d’élargir l’extension de l’expérimentation à de nouveaux territoires et son prolongement pour les dix territoires habilités.
Depuis fin 2016, 10 territoires sont entrés dans l’expérimentation TZCLD prévue par la loi du 29 février 2016. Aujourd’hui plus de 100 territoires sont volontaires pour s’engager dans une seconde phase de l’expérimentation. Les territoires de la Communauté de communes de Toucy, le Tonnerrois et Joigny en font partie ; ils travaillent à la construction d’une volonté politique locale, à la mobilisation des chômeurs de longue durée et à la création d’un consensus territorial autour du projet.
Cette journée du 18 juin 2019 nous permettra de mettre en avant notre volonté de participer à la deuxième phase de cette expérimentation territoriale et de nous rendre visibles en tant que projet émergent au niveau national.
Nous vous invitons à vous joindre aux acteurs locaux présents lors de cette mobilisation.
Rendez-vous à 14h, place du Président Edouard Herriot ! à Paris
Dans notre département de l’Yonne, la fabrique du consensus est mise en œuvre, Et c’est à cette dynamique que nous souhaitons vous associer, car c’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit !

Les membres du collectif départemental 89 TZCLD :
ATD Quart Monde, ALTERNATIBA, ARPENT, la Croix Rouge, EMMAÜS, le Pacte Civique, Solidarité Nouvelle face au Chômage, le Secours Catholique.

Pour tout contact :
collectif-tzcld89 yonnelautre.fr


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 265 / 5304204

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Social : Alternatives Entreprises Coopératives (...)   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License