Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Auteur-e-s de l’Après-Développement à inventer > Auteur-e-s L à R [Après-Développement à inventer] >

Sandrine Roudaut : « Être utopiste, c’est être clairvoyant » ou comment rester optimiste en plein effondrement

6 novembre 2018 Sandrine Roudaut : « Les indignés montrent qu’il y a des choses intolérables et que pourtant vous les tolérez »

« Notre époque est à la fois tragique et sublime… », écrit Sandrine Roudaut. Tragique, car nous voyons, sous nos yeux, les violences ordinaires se multiplier tandis que les crises sociales et environnementales s’aggravent. Sublime, parce que, face à un monde qui se délite et perd de sens, les consciences se réveillent, donnant aux citoyens et citoyennes l’occasion de le refaçonner en s’appuyant sur des valeurs nouvelles et en redessinant les structures sociales : tout reste à penser ! Dans Les Supendu(e)s (Editions La Mer Salée) Sandrine Roudaut rend hommage à celles et ceux qui, avant l’heure et contre les forces en place, s’engagent pour construire ce monde meilleur, que ce soit par la résistance ou l’action. Interview.

https://mrmondialisation.org/les-indignes-montrent-quil-y-a-des-choses-intolerables-et-que-pourtant-vous-les-tolerez/

http://www.lamersalee.com/auteur/sandrine-roudaut/


16 août 2019

Par Roudaut Sandrine

Le vendredi 16 août 2019

Mis à jour le 16 août 2019