https://www.sortirdunucleaire.org/Appel-a-signer-la-petition-Des-terres-pas-du
Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Nucléaire > France > Brèves Actualités

Appel à signer la pétition : « Des terres pas du nucléaire »
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Agir contre les pesticides en France : face à un Etat défaillant, les associations se mobilisent
- Agir dans l’Yonne pour des retraites équitables : Mardi 17 décembre, deux manifestations auront lieu à Sens à 10h puis à Auxerre, Maison des syndicats, à 15h.
- Revitalisation du Centre-Ville d’Auxerre : arrivée de la FNAC : un serial-killer dans la bergerie ?
- Total = Serial Killer du climat ! RDV au tribunal (pétition à signer) !
- Charbon en Europe : Comment une entreprise multinationale veut saboter la décision des Pays-Bas de sortir du charbon
- [...]
forum
-
Appel à signer la pétition : « Des terres pas du nucléaire »26 janvier 2019, par Yonne Lautre
Depuis le mois de septembre, nous avons appris simultanément et de plusieurs sources et sites... qu’EDF achetait des terres, notamment autour de ses installations nucléaires.
À St Laurent-des-Eaux, ce sont des agriculteurs qui ont reçu un courrier de la SAFER et qui ont manifesté devant leur mairie, apprenant que 116 ha étaient convoités... À Belleville-sur Loire (18), même procédure pour 140 ha... Pour le site de Chinon, c’est au hasard d’une réunion de la commission départementale de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers qu’une personne apprend que 120 ha sont « bloqués » pour EDF.
https://www.sortirdunucleaire.org/Appel-a-signer-la-petition-Des-terres-pas-du
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stopalachatdeterresparedf-2691.html
-
Loire : les agriculteurs mobilisés contre un projet d’expansion des centrales nucléaires7 février 2019, par Yonne Lautre
Trois des quatre centrales nucléaires situées le long de la Loire devraient augmenter leur surface. Les agriculteurs s’inquiètent des pertes de terres et de la hausse des prix du foncier agricole.
-
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Nucléaire
France
Brèves Actualités
?
|
OPML
?