Accueil > Droits > Droits Humains > Monde
Agir pour les Droits Humains dans le Monde
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Triangle de Gonesse : ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 26 juin 2022
- Finistère : Cyberaction : TREGUENNEC Mine de Lithium non merci
- Livre : Guadeloupe, l’île sans eau
- Agir pour le Droit à la contraception et à l’avortement dans le Monde : Etats-Unis : « Pour la moitié des Américaines, l’avortement va être quasiment ou complètement interdit »
- Agir pour les droits des enfants handicapés en France
- [...]
forum
-
ONU : Bachelet dénonce « les plus vastes et les plus sévères » reculs des droits humains qu’elle ait jamais vus22 juin 2021, par Yonne Lautre
La Haute-Commissaire aux droits de l’homme Michelle Bachelet a appelé à un sursaut lundi face aux « plus vastes et plus sévères reculs » des droits humains qu’elle ait jamais vus, dans un discours devant la plus haute instance de l’ONU dans ce domaine.
https://www.goodplanet.info/2021/06/21/onu-bachelet-denonce-les-plus-vastes-et-les-plus-severes-reculs-des-droits-humains-quelle-ait-jamais-vus/ -
30 ans après Tiananmen, la Chine réprime toujours les militants4 juin 2019, par Yonne Lautre
CONDAMNÉS POUR AVOIR COMMÉMORÉ LES ÉVÉNEMENTS DE TIANANMEN
Le 24 mars 2017, quatre militants chinois étaient inculpés pour « incitation à la subversion d’État » après avoir produit et fait la promotion de bouteilles de baijiu (un alcool chinois) commémorant le 27e anniversaire des opérations de répression de Tiananmen. Sur les étiquettes de la boisson, il était inscrit « Réserve privée de 27 ans d’âge, pas à vendre » et « Souvenez-vous, huit neuf six quatre », un jeu de mots jouant sur l’homophonie en chinois entre les chiffres huit et neuf et le mot « baijiu » qui signifie « alcool », faisant ainsi référence à la date des événements de Tiananmen le 4 juin 1989.
https://www.amnesty.be/je-veux-agir/agir-en-ligne/petitions/article/30-ans-apres-tiananmen-la-chine-reprime-toujours-les-militants -
« Il y a une campagne mondiale de diffamation et de criminalisation visant les défenseurs des droits humains »18 février 2019, par Yonne Lautre
Les Nations-Unies ont fêté les 70 ans de la Déclaration universelle des droits humains. Considérés comme des « défenseurs des droits humains », des femmes et des hommes les font vivre au quotidien : des journalistes, des lanceurs d’alerte, des blogueurs, des syndicalistes, des membres d’ONG, des magistrats, des activistes... Ils sont désormais la cible « d’une véritable offensive » au niveau mondial, selon le rapporteur spécial de l’Onu Michel Forst. Non seulement au sein des dictatures, mais aussi de la part de certains gouvernements européens, sud-américains, ainsi que d’entreprises multinationales. Entretien.
https://www.bastamag.net/Il-y-a-une-campagne-mondiale-de-diffamation-et-de-criminalisation-visant-les
fr
Droits
Droits Humains
Monde
?
|
OPML
?