Yonne Lautre

Pour maintenir un abattoir à Corbigny

mercredi 6 mars 2019 par Yonne Lautre

Communiqué de presse
« Tous mobilisés pour maintenir un abattoir à Corbigny »
Des usagers de l’abattoir de Corbigny s’organisent en collectif pour sauver leur outil. Il y a un an, la SICAREV avait annoncé son intention de cesser son activité
d’abattage sur le territoire.

Suite à l’annonce de la société gérante SICAREV, il y a plus d’un an, de sa décision de cesser son activité sur le site de l’abattoir de Corbigny dans un délai plus ou moins long. Et suite au travail du cabinet d’études et des élus des collectivités locales, des services de l’état, du comité de pilotage et de l’association d’éleveurs durant un an.
Un groupe d’usagers de l’abattoir, devant l’urgence de la situation pour sauver cet outil indispensable à l’équilibre territorial, s’est réuni, jeudi 28 février 2019. Nous voulons nous impliquer concrètement, avec les acteurs existants en faveur de la reprise de l’abattoir et participer avec les collectivités locales concernées et le futur repreneur au processus de reprise, sous forme de partenariat .
Composé de bouchers et d’éleveurs, d’employés et de consommateurs nous ouvrons nos rangs et invitons toute personne, ou groupe ou association concernés et
intéressés par le maintien et la reprise de l’abattoir de Corbigny à nous rejoindre .

Notre collectif ne se revendique d’aucun parti ni d’aucun syndicat. Ce qui nous anime c’est notre volonté commune de sauver cet outil territorial sociétal et économique pour une politique d’aménagement du territoire cohérente.
Corbigny le 1er mars 2019

Contact : écrire au journal qui transmettra.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 149 / 5409636

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Agriculture Elevage Pêche & Souveraineté alimentaire  Suivre la vie du site Lait & Élevages  Suivre la vie du site Yonne Bourgogne & Franche-Comté   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License