Yonne Lautre

Demander au Conseil Départemental de l’Yonne de réaliser au plus vite les travaux permettant la réouverture complète du Collège Bienvenu-Martin à Auxerre

lundi 18 mars 2019 par Yonne Lautre

Agir contre la fermeture du collège Bienvenu-Martin à Auxerre : rassemblement de soutien samedi 16 mars, à 11h00

Texte à signer :
Nous, soussigné-e-s, parents, grands-parents, enseignants, habitants du quartier, citoyens d’Auxerre et d’ailleurs, demandons au Conseil Départemental de l’Yonne de réaliser au plus vite les travaux permettant la réouverture complète du Collège Bienvenu-Martin dans les meilleurs délais, pour l’égalité des chances et la justice sociale.

Pour en savoir plus : L’Etat (via le préfet), seul compétent pour prononcer la fermeture d’un collège, a réaffirmé sa volonté de laisser Bienvenu-Martin ouvert, le Préfet refusant de signer l’arrêté de fermeture et indiquant qu’il souhaitait que cette décision soit ferme et définitive.

Le collège figure donc dans les obligations du Conseil Départemental de l’Yonne en terme d’entretiens, et de toutes les obligations inhérentes à ses compétences. Il doit donc diligenter rapidement les travaux de réfection du collège pour permettre des conditions d’études normales aux publics accueillis. La Ville, bien que ce ne soit pas de sa compétence, est prête à participer financièrement aux travaux et aussi via la mise à disposition d’espaces publics pour implanter des bâtiments modulaires et provisoires le temps des travaux.

La fermeture du collège aurait aussi comme conséquence la fin de Réseau d’éducation prioritaire sur Auxerre, puisque l’existence d’un REP est conditionnée à celle d’un collège de référence.

Quelques remarques :

  • Merci de signer de votre nom et non pas d’un pseudonyme qui ne pourrait être retenu pour une pétition citoyenne.
  • Attention : signature en deux étapes : le robot du site va vous demander par mail une confirmation de votre signature (pour éviter que quelqu’un signe à votre place) : vous devez confirmer votre signature pour qu’elle soit comptée.
  • Votre adresse mail ne sera pas rendue publique et ne sera pas utilisée pour autre chose que de garantir votre signature à cette seule pétition. Pas de fichage : dès l’action terminée, nous détruisons les fichiers.
  • Si par contre, vous souhaitez être informé(e) de nos alertes citoyennes Bourgogne-Franche-Comté, nous écrire en nous le précisant ou s’inscrire directement par ce lien ;
  • Si vous indiquez un site web, il ne peut être un site commercial.
  • Vous pouvez aussi nous écrire si vous rencontrez des difficultés et pour toute question y compris nous demander de retirer votre signature.

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

31 Signatures

Date Nom site web
17 mars beunas brigitte
 
13 mars Lucien CUISSINAT
  Il faut conserver la spécificité de ce collège
13 mars Danielle ARRIEU-ALMARCHA
 
13 mars rabbakhi aurelie
 
13 mars rabbakhi
 
13 mars joliton francine
  plusieurs collèges sont délabrés ,le lycée fourrier rencontre des problèmes depuis plusieurs années, les politiques du département et de la région ne prennent pas en compte la priorité de l'éducation de notre jeunesse. C'est regrettable et lamentable
12 mars GIRARD A
 
12 mars Garnier
 
12 mars Girard Lionel
  Veuillez traiter tous les élèves sur un même plan d'égalité pour l’accès au savoir, monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Yonne.
11 mars Éric BEUNAS
 
11 mars CIUTTI MARINA
 
11 mars Nicolas Duvert
 
11 mars DHOUKAR CHANTAL
 
10 mars Benoit FOISSY
 
10 mars Véronique Perrin
 

0 | 15 | 30

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 276 / 5019545

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Éducation nationale  Suivre la vie du site Collèges & Lycées   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License