Yonne Lautre

Agir pour préserver les terres nourricières dans l’Ouest Lyonnais (69) avec le Collectif Quicury contre le projet SMADEOR

lundi 22 juillet 2019 par Yonne Lautre

Le collectif QUICURY, du nom d’un lieu-dit impacté par un vaste projet de création d’entrepôts logistiques sur plusieurs communes de l’Ouest Lyonnais (Vindry sur Turdine, Sarcey, Saint Romain de Popey, Bully), créé à l’initiative d’un groupe de citoyens et d’associations locales, lutte pour la sauvegarde sur son territoire des terres agricoles, s’oppose à leurs artificilisations, et veut participer démocratiquement à la création d’un projet alternatif soutenu par la population locale respectant les engagements de la région en matière d’environnement.

https://quicury.frama.site

Pétition à signer : http://collectifquicury.wesign.it/fr

Attention NDLR : Si nous soutenons cette pétition, nous attirons votre attention sur la question du site qui en est le support. Voir nos articles Pétitions citoyennes sur internet : questions entre sites marchands et sites citoyens et Quelles pétitions signer sur internet ?. Lire aussi : Pétitions par mail : signer ou ne pas signer ? et Pétitions citoyennes sur internet : et si on relocalisait ?
(Note de la Rédaction de Yonne Lautre)


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 71 / 5312210

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Préserver les terres nourricières, l’autosuffisance et (...)  Suivre la vie du site Auvergne-Rhône-Alpes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License