Yonne Lautre

Pour sauver la famille Geghyseni de l’expulsion, 25 personnalités s’adressent au Préfet (appel à signature)

lundi 17 février 2020 par Yonne Lautre
M. le Préfet,
Vous venez de prendre vos fonctions en tant que Préfet de l’Yonne, et nous vous souhaitons la bienvenue dans notre département. Permettez-nous d’attirer votre attention sur une situation préoccupante.
La famille Geghyseni, en France depuis bientôt 5 années, est menacée d’expulsion en
Albanie. Les parents et les enfants ont dû fuir leur pays car ils y étaient menacés de mort. En France, ils sont très bien intégrés. Le père a fondé une association sportive et s’occupe d’un club de foot à Auxerre. Il est titulaire de deux masters, en relations internationales et en droit. Les deux aînés sont scolarisés, l’un en troisième au collège Denfert-Rochereau à Auxerre, l’autre en terminale au lycée Davier à Joigny. Ce sont des élèves sérieux et appréciés de leurs enseignants. Ils n’aspirent qu’à préparer sereinement leurs examens de fin d’année et poursuivre leurs études. Le
petit dernier est né à Auxerre en février 2018.
En mars 2020, cela fera 5 ans qu’ils sont en France et ils pourront donc déposer une
demande de titre de séjour. Depuis plusieurs semaines, les soutiens de tous horizons se multiplient pour soutenir cette famille et pour demander l’annulation de la décision d’expulsion.
Monsieur le Préfet, nous en appelons à votre humanité et vous demandons de faire un geste en faveur de cette famille : permettez-leur de rester en France.

Nous sommes les premiers signataires de cette lettre :
Yonathan AVISHAÏ, pianiste, compositeur et pédagogue ; Marie BEUNAS-GUERRÉE, co-Présidente de RSM89 ; Jean-François BLANCHETON, Pasteur de l’Église protestante unie ; Didier BOURIGAULT, Secrétaire général de l’UD CGT de l’Yonne ; Marie-Hélène BRUNET, Présidente CIMADE Yonne ; Christophe CAILLIET, Président du District de l’Yonne de Football ; Victor COHEN HADRIA, écrivain ; Jean-François DORTIER, Directeur des Éditions Sciences Humaines ; Pascale FAUTRIER, écrivaine et professeure ; Hervé GIRAUD, Archévêque de Sens, Évêque d’Auxerre ; Jean-Noël GUÉNARD, Président de le la Libre Pensée de l’Yonne ; Thierry JUGAND-MONOT, Président FCPE Yonne ; Éric LENOIR, paysagiste, écrivain ; Héloïse LHÉRÉTÉ, Rédactrice en chef de Sciences Humaines ; Alain MARIE, Président LDH Nord Yonne ; Magali MASSÉ, co-Secrétaire Sud-Solidaires Yonne ; François MEYROUNE, ancien Maire de Migennes ; Anita MOLHO, psychanalyste ; Bernard MORAINE, Maire de Joigny ; Stéphane MOUROT, cardiologue à l’hôpital d’Auxerre ; Camille PAILLOT, Réseau Éducation Sans Frontières ; Robin RENUCCI, Comédien, ancien élève du lycée Jacques Amyot ; Nicolas SORET, Conseiller départemental, Président de la Communauté de communes du Jovinien ; Marylène VERGNAUD, Responsble locale du Secours catholique ; Philippe WANTE, Secrétaire FSU Yonne.

Venez nous rejoindre en signant cette lettre en ligne, ici-même. Merci d’indiquer clairement vos noms, prénoms et, le cas échéant, titre, profession ou qualité.

Contact : pour-afrim orange.fr ou André Pacco – 06 89 16 94 77

Quelques remarques :
Merci de signer de votre nom et non pas d’un pseudonyme qui ne pourrait être retenu pour une signature citoyenne.
Attention : signature en deux étapes : le robot du site va vous demander par mail une confirmation de votre signature (pour éviter que quelqu’un signe à votre place) : vous devez confirmer votre signature pour qu’elle soit comptée.
Une adresse mail ne peut être utilisée qu’une seule fois.
Votre adresse mail ne sera pas rendue publique et ne sera pas utilisée pour autre chose que de garantir votre signature à cette seule lettre de soutien. Une fois l’action terminée, le fichier des signatures sera détruit.
Si vous écrivez un commentaire, il ne peut être diffamatoire contre telle ou telle personne ; il s’agit de présenter des arguments par rapport au dossier, ainsi évitons les attaques personnelles.
Si vous indiquez un site web, il ne peut être un site commercial.
Vous pouvez aussi nous écrire pour toute question y compris nous demander de retirer votre signature.


Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

416 Signatures

Date Nom site web
22 février Fleury
 
21 février Solene forget
  Infirmière - Chercheuse en sciences sociales et documentariste.
19 février Boisset Germain
 
17 février DARENNE Catherine
 
12 février DOUBLET Irène
 
9 février Martine Rouillard
 
8 février Vauconsant
  Soutien
8 février Enora Elmoznino Enora.art
 
8 février Livet Jean
 
8 février SEVRE Julie
 
7 février Boulanger Catherine
 
6 février Carlier
 
5 février Bondier
 
5 février Burri-Bannier Marie Jo
 
5 février Fabienne Cneude
 

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ... | 405

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1976 / 5750885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Droits  Suivre la vie du site Droits des Migrants et Réfugiés  Suivre la vie du site Yonne   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License