– Plantation Rébellion veut des « parcelles en évolution libre, sans intervention humaine » 10.05.24
Actifs dans la métropole dijonnaise depuis plusieurs années, les activistes de Plantation Rébellion mettent en avant une solution simple et gratuite pour augmenter le patrimoine arboré et contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique : la définition de parcelles urbaines de biodiversité, ou PUB.
https://www.bienpublic.com/environnement/2024/05/10/face-au-dereglement-climatique-plantation-rebellion-veut-plus-de-pub
– Après Extinction Rebellion, passons à la ‘lutte arbrée’ avec Plantation Rébellion 7.02.21
Prônant la lutte arbrée, cette nouvelle forme de combat écologique joue de la pelle pour créer des ZAD, Zones d’Afforestation Définitive, et reboiser partout où cela est possible.
https://www.consoglobe.com/plantation-rebellion-planter-des-arbres-cg