
Sobriété électromagnétique - Le Label’onde est lancé !
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Agir pour Préserver les terres agricoles en France : « Soulèvements de la Terre » : Rennes, La Prévalaye Du 10 avril 2021 au 11 avril 2021
- Covid-19 : plus de 5 700 patients en réanimation, un nombre inédit depuis la première vague
- Préserver les terres nourricières, l’autosuffisance et l’agrobiologie en Ille-et-Vilaine : Pour sauver « les derniers vestiges du bocage rennais », un week-end de mobilisation et de plantation 10 et 11 avril 2021
- S’opposer à la destruction de 40ha de terres agricoles à Sens par un « géant du e-commerce » / Grand rassemblement samedi 17 Avril 2021 à 15h00 / Pétition en ligne
- Grèves & autres Actions en France des jeunes pour le climat : Loi Climat : les jeunes militants toujours sur le terrain malgré le stop de la préfecture
- [...]
forum
-
Sobriété électromagnétique - Le Label’onde est lancé !25 juillet 2020, par Yonne Lautre
Label’onde :
le label de sobriété électromagnétique des collectifs et association aveyronnais est créé !
Communiqué du 13 juillet 2020
Les collectifs aveyronnais d’information sur les objets connectés et champs électromagnétiques artificiels du Vallon, de Saint-Affrique, du sud-ouest-Aveyron, de Millau, ainsi que l’association agréée protection de l’environnement en Aveyron Le Comité Causse Comtal, créent un label mettant en valeur les lieux accueillant du public s’engageant dans une démarche de sobriété électromagnétique dans les fréquences de la téléphonie mobile.
En peu de temps de nombreux commerces ont adhéré à ces principes, ce qui montre l’engouement pour des démarches respectueuses de la santé de tous.
Voir la liste des lieux accueillant du public participant en fin de communiqué
Pour y adhérer, les principaux critères sont simples et non contraignants : pas de WIFI mais des câbles éthernet, et un téléphone DECT (fixe sans-fil) qui puisse se mettre en mode ECO, c’est à dire qui s’arrête d’émettre lorsqu’il est posé sur la base, ce que ne font absolument pas les autres téléphones DECT, un fixe filaire étant aussi et bien entendu conseillé.
Voir la charte détaillé ici :
https://ccaves.org/blog/wp-content/uploads/vers-finale-charte-engagement-sobriété-ondes-1.pdf
-
Marre des écrans ? Le tourisme déconnecté, un secteur d’avenir25 juillet 2020, par Yonne Lautre
Le tourisme du « digital detox » est en train de connaître une croissance intéressante. De plus en plus de personnes affirment en avoir besoin.
Le week-end, tout le monde apprécie un bon moment de relaxation. On part à la recherche de la nature ou à la découverte d’une nouvelle ville. Puis on se dit innocemment qu’on va jeter un coup d’œil rapide aux notifications de son smartphone, seulement une dernière fois. Quand vient le temps de déjeuner, on ressort l’appareil : « Tiens, c’est vraiment bon ce truc ! Je prends un petit snap et je vais publier la photo aussi sur mon Instagram ». Mais notre regard se pose aussi sur les icônes de Twitter et de Facebook, qui semblent cacher de merveilleuses surprises… Hélas, rester déconnecté est devenu presque impossible.
https://www.numerama.com/pop-culture/200183-tourisme-deconnecte-explose-jesuisrobinsoncrusoe.html
-
fr
Pollutions et santé
Électromagnétique
Électromagnétique Brèves
?
|
OPML
?