Journal > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Transports > Transports routiers > Agir contre toujours plus d’axes routiers > Agir en Région > Auvergne-Rhône-Alpes >

Haute-Loire : la mobilisation continue contre la RN88 qui va détruire 100ha de terres agricoles et forestières : Montée du Mezenc ! Dimanche 3 Septembre 2023 - 11h

Agir contre toujours plus d’axes routiers

28 août Haute-Loire : la mobilisation continue contre la RN88 qui va détruire 100ha de terres agricoles et forestières : Montée du Mezenc ! Dimanche 3 Septembre 2023 - 11h

En cette nouvelle rentrée 2023, nous vous invitons à notre traditionnelle (contre) montée du Mezenc, ce dimanche 3 Septembre, à partir de 11h.

Nous vous proposons de nous rejoindre au lieu habituel, au parking en face de la salle hors-sac, commune des estables, pour un pique-nique champêtre, qui sera suivi de la monte du Mont-mezenc vers 14h.

Nous comptons sur votre présence nombreuse pour partager ce moment exceptionnel !!!

A très vite

La lutte des Sucs
— 
MAIL : laluttedessucs inventati.org
Inscription NEWSLETTER : https://urlz.fr/g2JN
BLOG : https://laluttedessucs.noblogs.org/
FACEBOOK : laluttedessucs
TWITTER : @LDessucs
INSTAGRAM : la_lutte_des_sucs


7 août Haute-Loire : la mobilisation continue contre la RN88 qui va détruire 100ha de terres agricoles et forestières : RDV chaque mercredi après-midi de l’été ! Jusqu’au 12 Août à 12h, une consultation publique est ouverte

Depuis le 12 Juillet et jusqu’au 12 Août à 12h, une consultation publique est ouverte pour demander l’avis aux usagers de cette route. Au 3 Août, les contre l’emportaient de 300 voix, mais la réponse en face est féroce et vicieuse. Parfois à la limite du conflit d’intérêts quand la Chambre des Commerces et des Industries de Haute-Loire utilise, illégitimement et sans réserves morales au regard de la diversité d’opinions qu’il existe au sein de ces membres, la mailing liste de tous.tes les chefs.ffes d’entreprise Alti-ligériens.iennes et en leur écrivant "Aujourd’hui, les avis défavorables au projet prennent le pas sur les autres. Il est important de ne pas laisser une minorité imposait [sic] ses choix à une majorité silencieuse. Je vous invite tous à vous mobiliser et prendre position sur ce projet. Chaque avis compte pour une Haute-Loire forte économiquement. " (https://www.zoomdici.fr/actualite/rn88-la-cci-fait-elle-du-lobbying)

Montrons leur qu’aujourd’hui la préservation de notre planète et de ses habitants.tes humains et non-humains n’est pas une idéologie minoritaire mais bien au contraire une idée dont le temps est venue ! Faisons leur savoir que dorénavant celles et ceux qui détruisent le vivant et la nature pour leur unique intérêt personnel et financier sont devenus la minorité oppressante qu’il est temps de reléguer aux rang d’idéologie du passé !

Donnez votre avis en cliquant sur ce lien : https://www.registre-numerique.fr/ppve-deviation-rn88


5 août Haute-Loire : la mobilisation continue contre la RN88 qui va détruire 100ha de terres agricoles et forestières : RDV chaque mercredi après-midi de l’été !

En Haute-Loire, les dix kilomètres de la discorde de la RN 88

Le projet de nouveau tronçon de la route nationale, qui permettrait le contournement des villages de Saint-Hostien et du Pertuis, tout en menaçant des espaces naturels, fait l’objet d’une consultation jusqu’au 12 août.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/08/05/en-haute-loire-les-dix-kilometres-de-la-discorde-de-la-rn88_6184500_3244.html


25 juin Haute-Loire : la mobilisation continue contre la RN88 qui va détruire 100ha de terres agricoles et forestières : RDV chaque mercredi après-midi de l’été ! / Fête de la TONTE avec la Déroute des Routes dimanche 2 juillet 11h30 - 17h00

Rendez-vous au parking du cimetière du Pertuis, dès 11h30 !
12h : Conférence de presse de la Déroute des routes (Coalition nationale
contre tous les projets routiers) https://laderoutedesroutes.org/
13h : Pique nique partagé
14h30 : Démonstration de tonte de mouton et animation autour de la laine
et du feutre.
https://laluttedessucs.noblogs.org/


12 mai Haute-Loire : la mobilisation continue contre la RN88 qui va détruire 100ha de terres agricoles et forestières

Deux semaines après la manifestation contre l’autoroute Castres-Toulouse, plus de 300 personnes se sont rassemblées, le 7 mai, sur le tracé de la future RN88, en Haute-Loire, pour une nouvelle journée de festivités et d’actions.
https://lareleveetlapeste.fr/haute-loire-la-mobilisation-continue-contre-la-rn88-qui-va-detruire-100ha-de-terres-agricoles-et-forestieres/


28 août

MAIL : laluttedessucs inventati.org
Inscription NEWSLETTER : https://urlz.fr/g2JN
BLOG : https://laluttedessucs.noblogs.org/
FACEBOOK : laluttedessucs
TWITTER : @LDessucs
INSTAGRAM : la_lutte_des_sucs

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 28 août 2023

Mis à jour le 4 septembre 2023