Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Grands Projets Inutiles Imposés > France
Hérault : À Sète, un parking souterrain va éventrer une place historique
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Désinvestir les combustibles fossiles en Europe : À Hambourg, des milliers d’activistes disent « non au gaz »
- Loire-Atlantique : Zone Naturelle de Pen-Bron en danger !
- Justices/Injustices Fiscales : Cyberaction : Taxons les Superprofits
- Agir contre le Contournement Sud d’Auxerre : Cyberaction & Pétition en cours
- Annuaire des alternatives & des luttes en Hauts de France
- [...]
forum
-
Dans l’Hérault, la justice suspend le chantier d’un parc de loisirs31 mai 2022, par Yonne Lautre
C’est un revers pour le département de l’Hérault. Le 25 mai, le Conseil d’État a suspendu les travaux des « Jardins de la Méditerranée », à Béziers. Ce projet de parc de loisirs artificialiserait une vingtaine d’hectares de garrigue et porterait atteinte à de nombreuses espèces protégées. Simon Popy, président de France Nature Environnement Languedoc-Roussillon (FNE LR) s’est félicité de cette décision qui vient stopper un chantier « que le département avait choisi de lancer en toute illégalité, sans réaction du préfet de l’Hérault ».
https://reporterre.net/Dans-l-Herault-la-justice-suspend-le-chantier-d-un-parc-de-loisirs -
Hérault : À Sète, un parking souterrain va éventrer une place historique30 mars 2022, par Yonne Lautre
La municipalité de Sète, dans l’Hérault, veut raser une place historique pour y construire un grand parking. Coût, terre détruite, arbres déracinés : un collectif local alerte sur les dégâts irréversibles, et tente de stopper le projet.
https://reporterre.net/A-Sete-un-parking-souterrain-va-eventrer-une-place-historique -
« Hollywood sur Béziers », un parc d’attractions géant alarme les écologistes12 novembre 2020, par Yonne Lautre
Soixante-dix-huit hectares de parcelles agricoles et de garrigues englouties pour laisser place à un gigaparc d’attractions dédié au cinéma. Bétonnage de terres, destruction de la biodiversité… À Béziers, dans l’Hérault, le projet provoque l’ire des écologistes.
https://reporterre.net/Hollywood-sur-Beziers-un-parc-d-attractions-geant-alarme-les-ecologistes -
Hérault : Studios Occitanie-Méditerranée : un projet fumeux aux conséquences environnementales graves9 novembre 2020, par Yonne Lautre
Au sud-est de Béziers, sur le domaine de Bayssan, un gigantesque projet de parc d’attraction privé autour du cinéma se profile à l’horizon. A terme ce sont 60 ha de terres agricoles et de milieux naturels qui seraient artificialisés pour accueillir 2 millions de visiteurs par an. FNE LR alerte sur l’impact environnemental de ce projet et condamne le dévoiement de la procédure de concertation en cours.
https://fne-languedoc-roussillon.fr/wp-content/uploads/2020/11/CP_Bayssan_02112020.pdf-
Hérault : Studios Occitanie-Méditerranée : un projet fumeux aux conséquences environnementales graves9 novembre 2020, par Yonne Lautre
Le bon lien pour la contribution écrite :
https://www.registre-numerique.fr/projet-complexeIMC-domaineBayssan/deposer-son-observation
Thierry Uso
-
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Grands Projets Inutiles Imposés
France
?
|
OPML
?