Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Alternatives partout et maintenant > Inventer l’Après-Développement Territoires en Transition/Résilience > France >

Éco-tourisme : Sur la « Loire à vélo », le boom des vacances « vertes », loin des voitures et des avions

Écotourisme

 Sur la « Loire à vélo », le boom des vacances « vertes », loin des voitures et des avions 21.08.24
Il y a quelques années encore, Ludovic Henri aurait réservé des billets d’avion pour « l’Italie, l’Espagne ou la Grèce ». Mais le voilà cet été, casque de cycliste et lunettes noires, qui pédale en famille sur les bords de Loire : des vacances « nature et plus vertes ».
https://www.goodplanet.info/2024/08/20/sur-la-loire-a-velo-le-boom-des-vacances-vertes-loin-des-voitures-et-des-avions/?idU=1

 La montagne ne doit plus être un parc d’attraction pour riches 24.025.24
Désormais, même les influenceurs vont gravir l’Everest. La montagne est devenu un produit marchand, voire de luxe. Il est urgent de réinventer notre relation avec elle, écrit Gaspard d’Allens dans cet édito.
https://reporterre.net/La-montagne-ne-doit-plus-etre-un-parc-d-attraction-pour-riches

 Simple comme camping
Des millions de personnes sont accrocs au camping et ne troqueraient leur toile de tente pour aucune chambre d’hôtel au monde. Cette pratique permet notamment de se reconnecter à la nature et de tester une vie plus simple, plus sobre, plus libre.
https://lagedefaire-lejournal.fr/simple-comme-camping-2/

 Pourquoi il faut renoncer au tourisme en Antarctique, Reporterre, mai 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mercredi 21 août 2024

Mis à jour le mercredi 21 août 2024