Rubriques > Se cultiver, s’émouvoir > Culture(s) pour résister > Humour(s)... >

Brèves d’humour : Comment le RN a fait son programme

Comme je n’ai pas Facebook...

 Comment le RN a fait son programme 22.06.24
☺️ Ne cherchez pas comment le programme du RN et ses 8 pauvres mesures, qui tiennent sur un post it, va vous aider. Il n’y a rien. A l’image de Jordan Bardella, il est vide.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7210199972732911616/

 L’hémorragie du rire 15.06.24
Le 11 juin, l’humoriste Guillaume Meurice est licencié par la direction de Radio France pour « faute grave » et « déloyauté ». Le 2 mai, il avait été mis à pied pour avoir réitéré une blague sur le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou . Dans la foulée, plusieurs humoristes de France Inter ont annoncé leur démission, en soutien à leur collègue et à la liberté d’expression.
https://www.off-investigation.fr/france-interlhemorragie-du-rire/

 Guillaume Meurice : « Le pouvoir déteste l’humour car il désacralise les dominants » 13.06.24
"L’humour arrive dans la politique comme un chien dans un jeu de quilles car il est assez efficace pour désacraliser les choses. Or, le pouvoir et le dominant ont besoin de sacré pour dominer ; sinon les politiques ne sont que des êtres humains face à d’autres êtres humains."
https://lareleveetlapeste.fr/guillaume-meurice-le-pouvoir-deteste-lhumour-car-il-desacralise-les-dominants/

 Vivre en Macronie : les déboires Macroniens en 7 dessins 18.04.24
Aucune frasque de notre gouvernement n’échappe à son talent : Allan Barte, partenaire de longue date, partage ses célèbres caricatures du Président français sur les réseaux sociaux depuis des années. Aujourd’hui, il publie également le septième tome d’une série d’album dédiée aux manœuvres de la start-up nation : Vivre en Macronie. Le réarmement démographique. Retour en 7 dessins sur cette sortie attendue.
https://mrmondialisation.org/vivre-en-macronie-les-deboires-de-macron-en-7-dessins/

Swann Périssé, l’humoriste écolo qui « blague sur notre mort imminente » 04.11.23
Dans son spectacle « Y a plus de saisons », l’humoriste Swann Périssé invite des spécialistes des enjeux écologiques et imagine avec humour à quoi pourrait ressembler le monde dans les années à venir.
https://reporterre.net/Swann-Perisse-l-humoriste-ecolo-qui-blague-sur-notre-mort-imminente

Langue française : 6 expressions pour rendre un·e écolo furax
Le jargon écolo se répand comme une traînée de poudre. De nos jours, impossible de passer une journée sans entendre parler de sobriété, de décroissance ou d’adaptation.
Pour autant, aucune raison de se laisser faire. Pour riposter intelligemment grâce à la langue de Molière, notre rédaction a sélectionné pour vous 7 expressions à utiliser pour faire sortir ces fans de pâquerettes de leurs gonds et les attaquer avec leurs propres armes !
https://malheursactuels.com/langue-francaise-6-expressions-pour-enerver-un-ecolo

La croisade des constructeurs de SUV pour sauver la planète
Les constructeurs automobiles l’ont bien compris, il est urgent d’accélérer la transition écologique. Leur réponse à ce problème ? Produire des véhicules à belles émissions. Derrière les muscles métalliques des SUV qu’ils créent se cache un pouvoir magique : protéger la planète. Portrait de ces héros silencieux (ou presque — le son d’un bon moteur, quelle douce musique à nos oreilles — surtout s’il est électrique !).
https://malheursactuels.com/la-croisade-des-constructeurs-de-suv-pour-sauver-la-planete

Contre l’écoanxiété, une nouvelle vague d’humoristes engagés
Sous la lumière tamisée, Anne et Rafaella accueillent les spectateurs du Greenwashing Comedy Club avec la question « Ça va les écoterroristes » ? Elles n’ont pas besoin de chercher loin pour trouver l’inspiration pour leurs blagues. « La COP28 présidée par le patron d’une compagnie pétrolière – c’est quoi ça ? Je bosse de ouf pour faire des blagues mais la vie fait des meilleures blagues que moi », rigole Rafaella, comédienne de 29 ans.
https://reporterre.net/Contre-l-ecoanxiete-une-nouvelle-vague-d-humoristes-engages

Business : Elon Musk rachète le GIEC
La rumeur enflait depuis plusieurs semaines et a été confirmée par nos envoyés spéciaux aux Etats-Unis : le célébrissime homme d’affaires Elon Musk vient de s’offrir le célèbre Groupe d’experts intergouvernemental sur le climat. Celui-ci a notamment été vendu au milliardaire afin de financer le fonds consacré à la compensation climatique, à destination des pays les plus vulnérables.

Une bonne action donc, mais qui a d’ores et déjà des conséquences importantes : en effet, Elon Musk a rapidement estimé que le GIEC n’était pas efficace. « Qui aurait pu prévoir le réchauffement climatique ? Le GIEC, bien sûr ! » a affirmé le businessman sud-africain. En prenant appui sur ce constat, le nouveau chef du groupement scientifique a envoyé hier un email à l’ensemble des équipes, en leur intimant de faire baisser la température du globe en moins de 48 heures.
https://malheursactuels.com/elon-musk-rachete-le-giec

Portfolio

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le dimanche 30 juin 2024

Mis à jour le dimanche 30 juin 2024