29 avril Éco-pôle à Venoy : 40 hectares de terres nourricières en danger : Préservons le Bien Vivre à Venoy et ses hameaux, ses terres agricoles et le Sinotte, Réunion publique vendredi 28 avril à 18h30 à Montallery
Hier, la salle municipale de Montallery était trop petite pour contenir tout le monde. Il y avait 90 personnes présentes.
Les associations (Respectons Venoy, Yonne Nature Environnement, ADENY, Auxerre Ecologie Solidarités, LPO) ont présenté le projet de création de la zone d’activité sur les terres agricoles du plateau (la moitié en bio) qui surplombe Montallery et les nuisances et atteintes à l’environnement que cela va provoquer. (Article de l’YR en PJ)
Les habitants ont été très attentifs aux explications apportées car aucun ne connaissait vraiment le projet. Le débat qui a suivi a montré la volonté de tous de ne pas laisser faire et d’apporter leur soutien aux actions engagées.
Beaucoup de personnes ont laissé leurs coordonnées et donné de l’argent pour payer les frais à engager (notamment les frais d’avocats pour les actions en justice).
Notre site : seves.org
La pétition : https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-la-creation-d-une-zae-sur-des-terres-agricoles-venoy-yonne-7019/
Bonne réception
Denis Martin