Journal > Pour les forêts et l’agroforesterie > Agir en région > Île-de-France >

Hauts-de-Seine : Cyberaction : Sauvons la forêt de Meudon

Agir pour les forêts et l’agroforesterie

22 mai Hauts-de-Seine : NON à l’abattage de 17% de la forêt de Meudon

L’ONF met en place un nouveau mode d’exploitation des forêts d’Île-de-France qui menace dès maintenant la forêt de Meudon. Il consiste dans un premier temps à créer des chemins d’exploitation en abattant les arbres sur des voies parallèles de 4 m de large tous les 24 m sur toute la forêt. 17% de la surface forestière vont disparaître définitivement. Ceci avant même de commencer l’exploitation forestière proprement dite. La forêt va être transformée en larges bandes d’arbres parallèles. Pourquoi ce nouveau mode d’exploitation ? Pour laisser le passage à d’énormes engins forestiers destinés à l’exploitation elle-même.
https://www.change.org/p/sauvons-la-for%C3%AAt-de-meudon-a963524d-df80-4ce4-b85c-6d8707613836

Attention NDLR : Si nous soutenons cette pétition, nous attirons votre attention sur la question du site qui en est le support. Voir nos articles Pétitions citoyennes sur internet : questions entre sites marchands et sites citoyens et Quelles pétitions signer sur internet ?. Lire aussi : Pétitions par mail : signer ou ne pas signer ? et Pétitions citoyennes sur internet : et si on relocalisait ?
(Note de la Rédaction de Yonne Lautre)


5 juin

 Cyberaction : Sauvons la forêt de Meudon (jusqu’au 25 août 2023)
L’ONF met en place un nouveau mode d’exploitation des forêts d’Île-de-France qui menace dès maintenant la forêt de Meudon.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à dt.seine-nord onf.fr
Avec les éléments suivants :
Sujet : Pas d’usine à bois
Message : Madame, Monsieur
La forêt de Meudon, comme les forêts urbaines, est notre bien commun et pas une mine d’arbres à abattre pour accroître le PIB du pays.
Je dis NON à l’exploitation industrialisée des forêts urbaines avec des engins qui tassent les sols, laissent des ornières profondes, défoncent les allées forestières en les rendant inutilisables pour le public, détruisent la faune et la flore et défigurent les paysages.
Recevez mes salutations vigilantes
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvonslaforyotdemeudon-6162.html

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 5 juin 2023

Mis à jour le 22 août 2023