Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Alternatives partout et maintenant > Forums Sociaux Altermondialismes > Attac >

Attac France : Ensemble, battons l’extrême droite et ouvrons un espoir !

Actions & Formations

 Ensemble, battons l’extrême droite et ouvrons un espoir ! 1.07.24
Au lendemain du premier tour des élections législatives, Attac appelle à construire un front large et pluriel de résistances, pour ouvrir un espoir face à une possible prise du pouvoir du Rassemblement National.
https://france.attac.org/se-mobiliser/mobilisons-nous-pour-le-front-populaire/article/ensemble-battons-l-extreme-droite-et-ouvrons-un-espoir

 Extrême droite : si, on a déjà essayé 22.06.24
Florilège de mesures anti-sociales prises par les municipalités dirigées par le Rassemblement / Front national et des exemples de décisions prises dans des pays où l’extrême droite est arrivée au pouvoir.
https://france.attac.org/se-mobiliser/mobilisons-nous-pour-le-front-populaire/article/extreme-droite-si-on-a-deja-essaye

 Pour en finir avec les banques toxiques : désarmons les bombes carbone et financière ! 6.06.24
Le réchauffement climatique s’accélère et chaque année, les records de températures sont battus. Les scientifiques et l’ONU sonnent l’alarme : jamais un mois de mai n’avait été aussi chaud dans l’histoire des données au niveau mondial.
Pourtant, les principales banques françaises continuent de financer l’extraction et l’exploitation des combustibles fossiles. Attac publie une note pour alerter sur ces financements carbone et formule des propositions pour empêcher les banques de fossiliser notre avenir.
https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/pour-en-finir-avec-les-banques-toxiques-desarmons-les-bombes-carbone-et

 Signez la pétition : 60 milliards en taxant les plus riches, maintenant, c’est possible ! 8.04.24
Bruno Le Maire et le gouvernement l’ont annoncé : ils souhaitent durcir leur politique de rigueur pour le plus grand nombre alors même qu’ils se refusent à taxer les ultra-riches et les superprofits.
Cette politique injuste et injustifiée aggrave les crises sociale et climatique. Mais ce n’est pas une fatalité. Attac propose six mesures pour dégager 60 milliards en imposant mieux les plus riches et les multinationales.
En signant cette pétition, vous contribuez à mettre la pression sur Bruno Le Maire et le gouvernement pour obtenir la mise en application d’urgence de ces mesures !
https://france.attac.org/se-mobiliser/superprofits-ultra-riches-mega-injustices/article/signez-la-petition-60-milliards-en-taxant-les-plus-riches-maintenant-c-est?pk_campaign=Infolettre-3749&pk_kwd=france-attac-org-se-mobiliser

 « Taxons les riches » : Attac déploie une banderole géante sur l’hôtel de luxe de Bernard Arnault 27.02.24
Samedi 24 février, nous avons déployé une immense banderole sur la façade du futur hôtel Vuitton, récemment acquis par Bernard Arnault sur les Champs-Élysées à Paris. Avec un message : « Tax the Rich », en référence à l’enrichissement indécent des milliardaires avec la complicité du gouvernement. Retour sur cette action en images.
https://france.attac.org/actus-et-medias/images-militantes/article/retour-en-images-action-tax-the-rich

 Aux côtés des paysan·nes, pour une agriculture paysanne 01.02.24
La mobilisation en cours des agriculteur·ices est la conséquence d’un modèle agricole productiviste qui a conduit à la disparition de milliers d’exploitations et à l’appauvrissement de très nombreux paysan·nes (de 1,6 million en 1982 à 400 000 en 2019, 100 000 fermes disparues depuis 2010, 18 % des paysan·nes sous le seuil de pauvreté).
https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/communique-aux-cotes-des-paysan-nes-pour-une-agriculture-paysanne

https://france.attac.org/

Par Attac France

Publié le lundi 1er juillet 2024

Mis à jour le lundi 1er juillet 2024