Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Biodiversité Écologie > Défendre la biodiversité et les sites naturels > Île-de-France >

Paris : NON À LA FERMETURE DES JARDINS DU RUISSEAU PARIS XVIII : portes ouvertes samedi 15.04.03 de 9h à 11h

Défendre la biodiversité et les sites naturels

30 mars 2023 Paris : NON À LA FERMETURE DES JARDINS DU RUISSEAU PARIS XVIII : portes ouvertes samedi 15.04.03 de 9h à 11h

On espère que vous allez bien 🌷🌷🌷
Il semblerait que malgré notre contestation, les travaux d’installations des portes qui vont couper les jardins en deux, soient sur le point d’être effectués dans les deux jours qui viennent.

Alors que le tribunal n’a pas encore statué sur le fond, nous vous relançons pour venir nombreux les samedis et dimanches après-midi de 14h à 19h (adhésion possible).

Nous souhaitons aussi votre présence le 15 avril lors de l’assemblée générale des jardins.🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝
Le CA est démissionnaire, nous attendons une équipe de jardiniers plus motivée par la mixité sociale et la biodiversité, prête à prendre le relais face à des représentants d’intérêts privés pro-gentrification et méprisant🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍

Exceptionnellement le jardin sera ouvert demain matin de 9h à 11h si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus.

Merci pour votre soutien🪴🪴🪴🪴🪴
Bien à vous🌈🌈🌈 le collectif des jardins du ruisseau 🍀🍀🍀


5 janvier 2023 Paris : NON À LA FERMETURE DES JARDINS DU RUISSEAU PARIS XVIII

NON à la disparition d un écosystème unique d’un lieu de vie pédagogique, intergénérationnel et social. Nous, membres de l’association et riverains, citoyens de la République Française, tous unis, demandons de sauver les jardins du ruisseau à la Porte de Clignancourt Paris XVIII.

Que se passe-t-il ?
Le projet de la ville de Paris est de fermer notre association, et cette dernière a condamné aujourd’hui la moitié de l’accès aux Jardins du Ruisseau, ne convient pas aux riverains de Paris 18 !

Nous souhaitons, pour des raisons d’utilité publique et pour sauver la faune et la flore du site, faire ré-ouvrir la partie des jardins du ruisseau fermée actuellement.

Des arbres ont été coupé sauvagement sur le site de la petite ceinture de Paris 18, des animaux sont morts et des nids détruits, en pleine période de reproduction et de canicule.

Nous demandons à la SNCF d’épargner les arbres et de trouver une solution alternative pour la mise en sécurité du mur de la petite ceinture concerné par un avis de péril et de permettre aux gens de circuler librement dans les jardins.
https://agir.greenvoice.fr/petitions/non-a-la-fermeture-des-jardins-du-ruisseau-paris-xviii


30 mars 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 30 mars 2023

Mis à jour le 22 août 2023