Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Monde > Agir pour la forêt & l’agroforesterie dans le Monde > Amériques : Agir pour la forêt & l’agroforesterie >

Équateur : Le Yasuní : Les enjeux d’une victoire

Agir pour la forêt & l’agroforesterie

 Le Yasuní : Les enjeux d’une victoire 14.03.24
La décision du peuple équatorien de mettre fin à l’extraction pétrolière dans le parc national Yasuní implique dorénavant de nouveaux défis : comment récupérer un territoire sacrifié et rendre justice aux zones affectées avec la solidarité de l’ensemble du pays.
https://www.wrm.org.uy/fr/articles-du-bulletin/le-yasuni-les-enjeux-dune-victoire

 Antoine Vullien, co-fondateur de l’ONG Ishpingo  : «  nous travaillons surtout sur la reforestation et sur la valorisation des produits agroforestiers »
Aider les populations Kichwas d’Équateur à préserver leur environnement tout en leur donnant les moyens d’être autonomes, voici le projet de l’association française Ishpingo. Elle travaille en Équateur depuis une vingtaine d’année avec les communautés Kichwas. Ishpingo promeut localement l’agroforesterie afin de concilier agriculture et forêt. Depuis 2014, l’association est accompagnée par la Fondation GoodPlanet, Antoine Vullien, co-fondateur de l’ONG nous parle des projets en Équateur.
https://www.goodplanet.info/2023/06/01/antoine-vullien-co-fondateur-de-long-ishpingo-nous-travaillons-surtout-sur-la-reforestation-et-sur-la-valorisation-des-produits-agroforestiers/?idU=1

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le jeudi 14 mars 2024

Mis à jour le jeudi 14 mars 2024