– Reconnectons les enfants à la nature avec 3 livres sublimes 3.08.25
Faire découvrir la nature aux tout-petits à travers la lecture ? C’est ce que proposent de nombreux livres ! Mais parmi eux, il y en a qui nous touchent plus que d’autres. C’est le cas de ces trois nouveautés à conseiller les yeux fermés.
https://mrmondialisation.org/nature-3-livres-enfants/
– L’immersion régulière des enfants en nature est essentielle à leur éducation 17.03.25
« D’un point de vue naturaliste, conservationniste de la nature, le réensauvagement c’est le fait de presque « guérir » les espaces naturels qu’on a dégradés. Mais l’être humain aussi a besoin de se ré-ensauvager : on est devenus « trop modernes », trop dociles. Tout est fait et géré pour nous. On a perdu notre nature un peu sauvage ».
https://lareleveetlapeste.fr/limmersion-reguliere-des-enfants-en-nature-est-essentielle-a-leur-education/
– Parents écolos : « Nos enfants nous obligent, nous donnent de la force et de l’espoir » 8.02.25
Anxieux à l’idée d’avoir des enfants ? Charlotte Meyer, autrice des « Enfants de l’Apocalypse », a rencontré des familles « alternatives », en ville ou à la campagne, qui ont « inventé un mode de vie harmonieux proche du vivant ».
https://reporterre.net/Parents-ecolos-Nos-enfants-nous-obligent-nous-donnent-de-la-force-et-de-l-espoir