Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Europe > Agir dans les Pays Européens >

Italie : Venus de France ou d’Allemagne, ils occupent un bois près de Venise

Agir pour la forêt & l’agroforesterie

 Venus de France ou d’Allemagne, ils occupent un bois près de Venise 9.09.24
En Italie, la LGV Turin-Venise pourrait raser des bois essentiels pour un quartier populaire. Des activistes du monde entier s’y sont rassemblés lors du Woods Climate Camp, du 5 au 8 septembre.
https://reporterre.net/Venus-de-France-ou-d-Allemagne-ils-occupent-un-bois-pres-de-Venise

 Du 5 au 8 septembre 2024, le « Venice woods climate camp »
De la lagune de Venise aux bois de Vicence. Le seul véritable grand travail est de défendre la santé, l’environnement et les territoires.
Du 5 au 8 septembre, le « Venice climate camp » revient et, dans sa cinquième édition, se déplace à Vicence. Depuis le 3 mai à Vicence, 25000 mètres carrés de bois ont été libérés et défendus contre la construction du grand ouvrage TAV.
Une lutte qui implique des centaines de paysan.nes, redécouvrant l’importance des espaces verts sauvages que nous avons dans nos territoires.
On résiste conscient du fait que c’est un des nombreux territoires ciblés d’un système de développement qui vise le profit et ne laisse pas de place à autre chose. Ciment, grands travaux, accaparement de ressources, destruction de la biodiversité : ce sont les politiques imposées par ceux qui gouvernent.
https://www.veniceclimatecamp.com/fr/

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le lundi 9 septembre 2024

Mis à jour le lundi 9 septembre 2024