Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Démocratie > Démocratie & pouvoir répressif > France > Répressions des libertés individuelles, associatives, syndicales & politiques >

Démocratie et répression syndicale/associative/politique en France : 2,76 millions d’euros : le coût de la répression des opposants à l’A69

 2,76 millions d’euros : le coût de la répression des opposants à l’A69 31.03.24
Depuis plus d’un an, l’État déploie un énorme arsenal répressif pour contrer l’opposition au projet d’autoroute A69 dans le Tarn. Au bas mot, 2,76 millions d’euros ont déjà été dépensés, a compté Reporterre.
https://reporterre.net/2-76-millions-d-euros-le-cout-de-la-repression-des-opposants-a-l-A69

 Incendies, destructions... Pourquoi Darmanin laisse faire les agriculteurs 27.01.24
Alors que les agriculteurs multiplient les actions destructrices, l’impunité totale dont jouit la FNSEA tranche avec la brutalité de la répression contre les écologistes, les quartiers populaires ou les Gilets jaunes.
https://reporterre.net/Incendies-destructions-Pourquoi-Darmanin-laisse-faire-les-agriculteurs

 Comment des députés veulent réprimer encore plus les militants 22.11.23
Dissolution, amendes, intelligence artificielle... Dans deux rapports parlementaires, des députés proposent d’accroître la répression des manifestants. Analyse de textes par la juriste Anne-Sophie Simpere.
https://reporterre.net/Comment-des-deputes-veulent-reprimer-encore-plus-les-militants

 Face aux luttes écologistes, le retour de l’État barbouze
Des boîtiers GPS espions sous des voitures, des caméras de surveillance dissimulées devant des lieux de réunion : les activistes des réseaux Bassines non merci et des Soulèvements de la Terre sont confrontés à une offensive d’espionnage inédite.
https://www.mediapart.fr/journal/france/020623/face-aux-luttes-ecologistes-le-retour-de-l-etat-barbouze

Par Rédaction Yonne Lautre

Le dimanche 31 mars 2024

Mis à jour le 31 mars 2024