– Allemagne : le ministre des Finances doute d’une sortie du charbon en 2030 2.11.23
Le ministre allemand des Finances Christian Lindner a jugé irréaliste mercredi l’objectif du gouvernement de fermer les centrales à charbon du pays en 2030 compte-tenu des besoins en énergie bon marché de l’industrie.
« Tant qu’il n’est pas clair que l’énergie est disponible et abordable, nous devrions mettre fin aux rêves d’élimination progressive de l’électricité produite à partir du charbon en 2030 », a déclaré le chef de file du parti libéral (FDP) dans une interview au quotidien de Cologne Kölner Stadt-Anzeiger.
https://www.goodplanet.info/2023/11/02/allemagne-le-ministre-des-finances-doute-dune-sortie-du-charbon-en-2030/
Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Épuisement des ressources & Ravages de l’extractivisme > Europe >
Allemagne : le ministre des Finances doute d’une sortie du charbon en 2030
Agir contre l’Épuisement des ressources & les Ravages de l’extractivisme