Rubriques > Se cultiver, s’émouvoir > Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté > Musique 89 & Bourgogne & proche >

Musique & Solidarités dans l’Yonne : Soirées Chansigne du Conservatoire d’Auxerre : mercredi 13 mars à 20h30 au Silex à Auxerre / Vendredi 12 avril à la salle Claude Debussy de Joigny / Un récital de piano par Ekaterina Denissova-Bruggeman au Théâtre Municipal de Sens le 23 mars, organisé par le Kiwanis Ycaunae de Sens

 Un récital de piano par Ekaterina Denissova-Bruggeman au Théâtre Municipal de Sens le 23 mars, organisé par le Kiwanis Ycaunae de Sens
Le Théâtre Municipal de Sens accueille un événement musical incontournable : un récital de piano envoûtant présenté par la virtuose, musicologue et conférencière Ekaterina Denissova-Bruggeman. Ce récital mettra en lumière les trésors de la musique française, promettant une soirée de charme et de raffinement aux amateurs de musique classique.
Ekaterina Denissova-Bruggeman, enchantera le public avec son talent exceptionnel et sa passion pour la musique. Les mélodies intemporelles des compositeurs français seront soigneusement interprétées par ses doigts agiles, transportant l’audience dans un voyage musical parmi les merveilles de Debussy, Satie, Saint-Saëns, Chopin, Fauré, Massenet…
En plus des performances musicales, Ekaterina Denissova-Bruggeman partagera des commentaires éclairant les œuvres présentées, offrant un aperçu de leur histoire et de leur importance dans le monde de la musique classique, permettant aux néophytes comme aux mélomanes, d’apprendre des anecdotes intéressantes insoupçonnées.
Ce récital revêt également une dimension philanthropique, puisque tous les bénéfices de l’événement seront intégralement reversés pour soutenir l’enfance en difficulté. En participant à cet événement, les spectateurs auront donc l’opportunité non seulement de vivre une expérience musicale inoubliable, mais aussi de contribuer à une noble cause.
Nous invitons chaleureusement les mélomanes de Sens et des environs à se joindre à nous pour cette soirée exceptionnelle au Théâtre Municipal de Sens le 23 Mars à 20h30.
Les billets sont disponibles à la vente à l’Office de Tourisme de Sens et en ligne sur www.kiwanis-Ycaunae-sens.org.
Ne manquez pas cette occasion de célébrer la beauté de la musique française tout en oeuvrant pour le bien-être des enfants dans le besoin.

 Soirées Chansigne du Conservatoire d’Auxerre : mercredi 13 mars à 20h30 au Silex à Auxerre / Vendredi 12 avril à la salle Claude Debussy
Voici déjà la troisième saison que le conservatoire d’Auxerre travaille en partenariat avec l’institut d’Education Sensorielle et la Compagnie "Les petites Mains" ( présente cette année au Victoires de la musique) pour permettre la création d’un spectacle chansigné dans l’Yonne.
Cette année, nous avons choisi le thème du cabaret en mettant à l’honneur trois artistes :
Barbara, Brel et Brassens.
7 chansons piochées dans chacun de leur répertoire ont été adaptées en chansigne lors de weekends de travail... et vous seront prochainement présentées dans un spectacle mêlant chansons, musique, chansigne, cinéma et peut être que vous y trouverez aussi un soupçon d’autres surprises...
Pour le savoir... Il faut venir :)
Ces 2 concerts sont gratuits et sans réservation.
Le 1er sera le mercredi 13 mars au Silex à Auxerre, le suivant le 12 avril à la salle Claude Debussy de Joigny.
A bientôt ?

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 9 mars 2024

Mis à jour le 9 mars 2024